Bonjour,
Je vais déposer ma candidature pour devenir EVSO. Mon choix s'orientera vers le Génie de combat, toutefois, pour des raisons géographiques principalement je me vois assez mal intégrer un Régiment à petaoushnok.
Si vous pouvez donc éclairer ma lanterne sur quelques points, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir à candidater en MdR et intégrer le 17e RGP, plutôt que de m'en remettre à mon classement et aux besoins de la DRHAT.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Avec la spé Génie de combat, les seuls régiments possibles sont-ils bien le 3e, 6e, 13e, 19e, 31e et 17e RGP ?
- Le Génie est-il une arme à tendance déficitaire ?
- À combien est-on au pifomètre dans une promo ENSOA ? (avec combien d'autres serai-je en compétition ?)
- En dehors du 17, quels sont les régiments du Génie les plus demandés ? Et quels sont ceux qui sont laissés pour compte.
- Enfin, la solde d'un Sergent et celle d'un Caporal sont-elles réellement différentes ? (J'ai les infos en brut du site sengager mais le taux de charges à retirer est particulier pour les militaires, une info sur la différence nette ?)
En tous les cas soit mon désir d'apprendre à diriger vaincra, auquel cas je ferai tout pour finir 1er au classement une fois en école (en acceptant les risques), soit je ferai le choix de la sécurité, de coiffer de nouveau mon béret rouge et de pouvoir être à proximité de Toulouse.
Merci de m'avoir lu.
Tescouyenski