Merci @Levy Pierre,
Concernant mon parcours j'ai un master en Administration des affaires acquis en VAE, spécialisé dans la gestion de structures de golf. J'ai différentes expériences à des postes de direction dans le civil.
J'ai commencé le processus de recrutement début janvier 2024, j'ai effectué une PMS de mars à avril 2024. J'ai effectué une double candidature AIR/Terre, Terre en OSCS Airspace management, et Air en PCOA ASI, car j'ai un énorme attrait pour l'aéronautique, et l'évolution dans un contexte interarmées. Malheureusement retenu pour aucun des postes, à l'issu des entretiens finaux. De ce que j'ai compris du léger feedback que j'ai pu avoir; pour l'Air Y4 pas compatible car la spécialité veut qu'on ait une bonne vision, mais aussi mes résultats de tests physiques pas à la hauteur (on m'a fait passer les tests à l'envers, j'ai passé mes entretiens dans un premier temps ainsi que mes tests psychotechniques à Tours, et 2 semaines après j'etais au C2RA pour les examens médicaux et pour les tests sportifs).
Quant à la Terre, mon profil n'était pas assez technique pour la spécialité, et le bureau recrutement OSC a notifié que j'avais plus le profil OSCE.
Après ces refus j'ai pris quelque semaine pour digérer cet échec. J'ai relancé une candidature P1: PCOA (générale pas ASI), et P2: RH. Je prépare les entretiens le cas où je suis sélectionné, et je mets le turbo sur la prépa physique si jamais je dois repasser les tests.
Si jamais tu veux d'autres infos précises n'hésites pas, j'y répondrai.