Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Carnno

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carnno

  1. Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce sujet puisque, par curiosité, je me demandais si notre Marine Nationale possédait des unités spécialisées dans le renseignement (de type analystes, éclaireurs, géographes...) et qu'en était-il, dans ce cas, par rapport à celles de l'Armée de Terre ou bien de l'Armée de l'Air, étant donné qu'on en entend peu parler. Ces militaires sont-ils déployés en OPEX, restent-ils davantage en Etat-major ou dans les navires ? Merci à vous
  2. Merci pour toutes ces informations
  3. Très bien, merci pour ces informations ! Cependant, sommes-nous bien d'accord qu'en tant que militaire du rang avec seulement un bac et pas d'études supérieures, il est bel et bien possible d'être sélectionné pour cette spé ?
  4. Bonjour, Merci pour toutes ces infos ! Est-ce que le cartographe se contente seulement de cartographe les relevés du topographe, sans plus de "reflexion" derrière ? Pour ce qui est du point de la cartographie régulière du territoire, c'est un bon point ! Et pour ce qui est de la sélection, le nombre de place est limité, mais est-ce que beaucoup de candidats se présentent pour cette spécialité ? Durant les tests, quelles épreuves seront les plus importantes ? D'ailleurs, si je me souviens bien, mon conseiller au CIRFA m'a dit que pour cette année, le 28e GG ne recrutait qu'en août, contrairement à 2023 ou il y avait tout de même eu 3 sessions de recrutement.
  5. Merci pour ce document qui devrait bien m'occuper ! Cela concerne uniquement la Topographie si j'ai bien compris
  6. Merci, j'ai posté un sujet afin d'obtenir davantage d'informations précises sur ce qui peut nous attendre dans ce domaine.
  7. Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce sujet, afin d'obtenir le plus d'informations que possible, sur le métier de géographe dans l'Armée de Terre. La spécialité de cartographe est celle qui me parle le plus, je voudrais avoir plus de précisions et d'informations sur : - Les missions du cartographe, - Sa différence avec le topographe, - A quelle fréquence le cartographe est-il déployé en OPEX, - Son potentiel d'évolution dans l'institution, - Ainsi que l'impact et l'importance de sa mission pour les Armées. D'ailleurs, l'Armée de terre est-elle la meilleure armée pour exercer ce type de métier, par rapport à l'Armée de l'Air ou la Marine ? Je sais que c'est beaucoup de questions, mais ayant consulté à de nombreuses reprises ce forum, je garde espoir quant au fait de recevoir au moins quelques réponses à ces interrogations ! Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous, Agé de 19 ans, baccalauréat en poche, j'aimerais m'engager dans l'armée, notamment dans le domaine de la géographie (cartographie/topographie), étant passionné par cela depuis petit et voyant l'armée comme le meilleur moyen de concrétiser mes envies professionnelles. Cela me permettrait également d'obtenir une sérieuse formation dans ce domaine, notamment sur le plan informatique. Bien à vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...