Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Natalie567

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Natalie567

  1. Bonjour, Suite à l’acceptation définitive d’une place en CPGE au prytanée national militaire, je me demandais si certains arrivaient à concilier ce type d’études avec la réserve. Cela fait près de 8 mois que je suis réserviste, et actuellement je tourne aux alentours d’1 à 2 WEI par mois avec plus d’une semaine dédiée à la réserve ces deux périodes de vacances scolaires précédentes ( rythme qu’il me sera impossible de soutenir l’an prochain, j’en suis consciente.) Considérez vous qu’il serait donc plus pertinent de rompre mon contrat de réserviste, plutôt que de n’être présente que très rarement ? merci et bonne soirée !
  2. Merci beaucoup pour votre réponse, j’y vois plus clair.
  3. Bonjour, J’ai vu un sujet similaire mais avec un cas différent du mien je me permets donc de poser la question . La semaine dernière j’ai eu un entretien en unité pour la réserve, tout s’est très bien passé, et par conséquent je reçois un message du portail de la garde nationale m’indiquant que ma candidature a été retenue. Or, et ce qui m’interpelle, c’est que le mail indique “vous êtes par ailleurs exempté de préparation militaire”. Cela me paraît étrange, car lors de l’entretien mon interlocuteur ne m’a pas signalé que j’étais possiblement exemptée. Je me demande si cela vient du fait que j’ai réalisée une préparation militaire récemment. En effet j’ai mentionnée la PMT dans ma lettre de motivation et pendant l’entretien ( on ne m’a tout de même pas parlé d’exemption dans les 2 cas ) Ainsi, une PMT est elle un facteur d’exemption de la FMIR ?? Je trouve ça assez étrange car lors de la PMT je n’ai pu faire qu’un nombre d’activités très limitées ( pas de tir à balles réelles, pas de secourisme, pas de bivouac etc…) et je ne me sens donc pas “prête” à devenir réserviste avec mes connaissances actuelles. Donc, autre question, puis-je demander à faire la FMIR même si je suis effectivement exemptée ? J’espère tout de même que c’est une erreur du portail et non un fait car j’avais vraiment hâte de faire la formation. J’espère m’être exprimée clairement, je m’excuse si le post est trop long et j’espère que quelqu’un saura me répondre. Merci d’avoir lu !
  4. Bonjour à tous, Je suis une femme de 17 ans et demi, actuellement candidate pour la réserve opérationnelle. Je souhaiterais par la suite m’engager dans l’active après l’obtention de mon bac et d’un bts “au cas où” si je ne fais pas carrière dans l’armée/ pour faciliter une reconversion suite à celle-ci. J’ai grandi avec un père militaire qui m’a transmis sa passion, j’ai donc souhaité m’engager depuis mes 12/13 ans et j’espère pouvoir y parvenir. J’hésite encore entre un engagement en tant que mdr ou en tant que sous -officier, bien que l’on m’ait fortement conseillé de faire evso avec un bac+2, je verrai donc à l’avenir la voie qui me convient le plus. J’aimerais ( si possible bien sûr ) m’engager dans l’ALAT ou dans le génie. Merci d’avoir lu jusqu’ici, cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...