Bonjour/soir
Je finis très prochainement mon cursus de sous-off direct à st-maix, on a eu le classement récemment et j'ai fini très bien classé (surprise pour tout le monde dont moi) ce qui m'offre un luxe, le choix.
Je veux aller au 68e RAA (j'aime lyon) mais j'hésite très fortement entre la spécialité AFA (chef de pièce mortier 120/ cannon CAESAR) ou CAF (observateur artillerie).
L'idée de tirer avec des gros cannons m'attire vu que c'est la base même de tout militaire d'aimer les gros boums, mais l'observation semble être plus intéressante techniquement et physiquement. J'ai LES capacités pour passer JTAC je pense (990 soit 100% au TOEIC un bon plus) et j'hésite encore fortement, les choix sont dus sous peu et je suis toujours pas sûr du tout.
Des spécialistes qui pourraient me renseigner ? Ça serait grandement apprécié car pas trop de cadres artilleurs dans la compagnie donc pas beaucoup de conseils à part "bah chat maigre observateur et mec tanké chef de pièce".
Accessoirement si vous avez des questions pour passer st maix en EVSO j'y répondrai avec plaisir mais en prenant en compte que je suis de la dernière promo à 8 mois et que mon aguer était à penthievre contrairement à panier fleuri et 6 mois pour les nouveaux ce qui doit changer le cursus.
Merci d'avance,
Lulu