Oui le niveau physique vient progressivement. C'est ce que j'ai écris non ? S'entrainer petit à petit pour être capable d'atteindre cette performance. L'intérêt est que vous devez être capable de courir avec votre musette bien chargé sur 10KM. C'est pas non plus une course à qui va arriver le premier... Et 15kg c'est je pense le maximum que vous pouvez avoir dans votre musette et encore si vous êtes du genre à tout mettre dans votre musette. Enfin, courir 10km avec 15kg, c'est que tu dois être capable de faire idéalement, pas que tu vas le faire tous les jours, mais si on vous demande de le faire alors en avant... Pour mon expérience, j'ai couru avec le TRPP 13, le casque, le SMB et le FAMAS sur 7km alors que je n'étais censé être que l'équipe astreinte et balancé une ou deux grenades factices sur les actifs...
Enfin, je vous encourage à vous regarder seulement et uniquement comme des militaires professionnels et responsables et ne pas vous diviser en actif et réserviste et encore moins des civils dans vos esprits, me dire dans votre FMIR sur une 30e... désolé mais ce n'est pas une excuse pour vous et pour les autres. S'engager dans l'armée est une grande responsabilité (quelque soit vos motivations) et un grand honneur ! Comme me le dit mon CDU, vous avez des devoirs d'engagement envers la réserve et de dépassement de soi.
J'en ai vu des réservistes qui ne peuvent épauler le FAMAS pour effectuer le tir au point qu'ils ont passé toute la matinée pour s'accommoder et réussir le tir l'après midi et d'autres qui ne peuvent faire du gainage, des pompes, des tractions et faire un footing de 10 km sans aucun poids sauf leur corps sur les 2 jambes. Ils sont partis travailler avec des actifs sur le terrain, non seulement ils se sont blessés mais en plus ont eu droit à du rabaissement et des mauvaises histoires avec les actifs. J'ai personnellement écouter lors d'une soirée un capitaine se plaindre des performances d'un réserviste et qu'il n'a rien à faire dans l'armée mais puisque l'armée n'arrive pas à fidéliser ses militaires....etc etc etc pendant 10 minutes... J'ai littéralement assisté à un sergent qui a essayer de pousser un réserviste hors de l'armée par du harcèlement et du ramassage gratuit car il est maigrichon et étudiant, sa seule faute est d'avoir raté un footing de 10 km avec la section.
Améliorer vous physiquement et entrainer-vous, c'est d'abord pour vous et pour les autres et d'éviter les blessures car sur le terrain, vous découvrez ce nouvel effort physique alors que mince... vous pensez pas que c'était possible de faire ça. C'est idiot dit comme ça mais sa arrive tout le temp chez moi qu'un réserviste se blesse et m'explique que c'est la première fois qu'il fait cette effort physique. Si vous vous mettez des barrières car vous trouvez inutile, cela n'arriverai jamais ou que vous êtes réservistes et non un actif donc moins d'efforts à fournir, vous finirez par vous blesser et tomberez sur un actif qui va vous pourrir la vie et vous poussez à quitter l'armée. Cela ne m'est pas arrivé mais à mes collègues réservistes qui ont fini par abandonner la réserve à presque 2 ans d'engagement pour certains à cause du harcèlement ou qu'ils ne seront jamais de soldat professionnelle.
C'est ce que j'avais à dire, j'en arrête avec ce sujet de courir 10Km avec 15kg sur le dos...libre à vous de poursuivre votre engagement dans la réserve comme bon vous semble.