Bonjour a tous,
Actuellement en arrêt maladie suite à une opération du genou, je viens d'apprendre du chir que je ne pourrai pas reprendre le sport intensif (sport combat, PO, etc...) avant plus d'un an dû à des complications post op. Hélas comme je l'ai énoncé dans ma présentation, je suis jeune sergent sans CT1, et ayant demandé des infos à mes camarades de promo sur le CT1 Arti, le sport englobe une grosse partie de la moyenne. Je sais pertinemment que le CDU ne va pas m'envoyer là-bas tant que je ne serai pas rétabli, ce serait echec. Cela veut dire que je vais faire 1 an ou plus de "bouche trou", sans être opérationnel, pas d'OPEX/MCD ni Sentinelle. Ayant vécu cela avant mon opération, je ne sais pas si je pourrais tenir plus d'un an à prendre seulement le service de semaine.
J'en arrive a ma question : Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander à ma hiérarchie une réorientation dans un domaine considéré comme moins intense niveau sport ? Par exemple au lieu que de passer 3 mois en CLM et 1 an à ne "rien faire" en régiment, je pourrais enquiller plus tôt sur un CT1 ou les notes de sport seront moins prédominantes, et mettre ce temps de reeduc à profit, et à l'issue reprendre à mon rythme le niveau de sport que j'avais à St Maix. Néanmoins, j'ai conscience que demander une réorientation en tout début de carrière peut entraîner un refus du CDC et DRHAT, et donc a peu de chance d'aboutir.
Autre question par rapport à la demande, j'imagine que c'est CR au CDS, et monter ensuite un dossier médical avec le CDU et MC pour la DRHAT ? Pour la réorientation, je pensais demander renseignement (analyste EM) ou gestion RH, filières dont le CT1 et la fonction sont un peu plus sédentaires que l'artillerie par exemple.
J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans ce long message.
D'avance merci,
Cordialement.
PS : J'ai reposté ce message car je trouvais l'original mal formulé + mauvais orthographe.