Aller au contenu
Aumilitaire

Scamaroni

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Scamaroni

  • Date de naissance 24/04/1998

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, actuellement dans l'armée de terre, j'espère trouver, grâce à l'expertise et expérience des anciens, les réponses à mes nombreuses questions.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Scamaroni's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci de votre réponse, comme je l'ai dit dans mon post, les filières rens et RH seraient ma priorité, et je pense que la spé artillerie est pas mal demandée par rapport à ces spé peut-être plus déficitaires, après je sais que les réorientations ce n'est pas à la carte mais au besoin de la DRHAT. En tout cas je rentre au régiment ce mois-ci, et après CR à ma hiérarchie, je vais faire comme vous me l'avez dit. Je suis encore très jeune dans l'institution, c'est pour cela que je ne connais quasiment aucune démarche dans ce genre de cas.
  2. Bonjour a tous, Actuellement en arrêt maladie suite à une opération du genou, je viens d'apprendre du chir que je ne pourrai pas reprendre le sport intensif (sport combat, PO, etc...) avant plus d'un an dû à des complications post op. Hélas comme je l'ai énoncé dans ma présentation, je suis jeune sergent sans CT1, et ayant demandé des infos à mes camarades de promo sur le CT1 Arti, le sport englobe une grosse partie de la moyenne. Je sais pertinemment que le CDU ne va pas m'envoyer là-bas tant que je ne serai pas rétabli, ce serait echec. Cela veut dire que je vais faire 1 an ou plus de "bouche trou", sans être opérationnel, pas d'OPEX/MCD ni Sentinelle. Ayant vécu cela avant mon opération, je ne sais pas si je pourrais tenir plus d'un an à prendre seulement le service de semaine. J'en arrive a ma question : Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander à ma hiérarchie une réorientation dans un domaine considéré comme moins intense niveau sport ? Par exemple au lieu que de passer 3 mois en CLM et 1 an à ne "rien faire" en régiment, je pourrais enquiller plus tôt sur un CT1 ou les notes de sport seront moins prédominantes, et mettre ce temps de reeduc à profit, et à l'issue reprendre à mon rythme le niveau de sport que j'avais à St Maix. Néanmoins, j'ai conscience que demander une réorientation en tout début de carrière peut entraîner un refus du CDC et DRHAT, et donc a peu de chance d'aboutir. Autre question par rapport à la demande, j'imagine que c'est CR au CDS, et monter ensuite un dossier médical avec le CDU et MC pour la DRHAT ? Pour la réorientation, je pensais demander renseignement (analyste EM) ou gestion RH, filières dont le CT1 et la fonction sont un peu plus sédentaires que l'artillerie par exemple. J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans ce long message. D'avance merci, Cordialement. PS : J'ai reposté ce message car je trouvais l'original mal formulé + mauvais orthographe.
  3. Merci beaucoup pour l'info, on ne m'en a jamais parlé, je poserai la question à mon médecin militaire. Étant à plus de 2 mois de l'opération, ça pourrait être une possibilité dans un futur proche. Merci Levy !
  4. Merci de vos réponses BTX, je retiens votre conseil et vais m'armer de patience pour me remettre en forme.
  5. Bien sur, c'est un AT reconnu par les services. Effectivement, ligaments rompus à 4 mois de la formation sur du PO, j'ai du continuer les 4 autres mois avec, ce qui a entrainé une autre blessure (fissure ménisque). J'aurais du passer en IRP mais j'avais un peu peur d'être reformé, donc j'ai continué avec. La seule chose qui m'embête, c'est que je vais devoir attendre environ 1 an avant de reprendre les sports "à risque" selon le chir, donc pas de CT1 pour l'instant.
  6. Je suis en plein dans la rééducation en ce moment, avec reprise de la course a pied progressive, + natation salle et séances kiné. Oui, suis en contact avec un médecin militaire et lui fait un CR tous les mois par tel.
  7. Bonsoir, je viens de m'apercevoir que l'on peut répondre dans le sujet présentation. Je pensais que c'était que ben, pour la présentation, et je ne savais pas que l'option "Avertir lorsqu’une réponse est postée" est désactivée par défaut. Je vais donc répondre à BTX et h2M avec seulement 7 mois de retard : actuellement en CLM suite à l'opération qui a eu lieu, mais au moment où tu as écrit le message j'étais en régiment, je ne participais pas aux cross. Pour mon domaine de spécialité, je suis chef de pièce sol-air dans un régiment TDM.
  8. Bonjour a tous, je me présente: Scamaroni, 26 ans, sortant tous juste de l'ENSOA (369eme promotion de direct, adj Andreoli) et nouvel arrivant dans mon régiment, et a mon plus grand regret je me suis blessé en service durant ma formation (ligaments croisés), et je me retrouve a arriver là bas avec une inaptitude temporaire de 6 mois et une opération à effectué, me mettant à dos ma nouvelle hiérarchie et repoussant ma rentrée au CT1. Ne connaissant quasiment pas la vie regimentaire, j'espère que ma blessure ne va pas ruiner mon début de carrière, et malgré le fait que je ne sois pas le premier a qui cela arrive, je suis quand même assez inquiet pour mon avenir suite à cette situation. J'espère trouver les réponses à mes questions dans ce forum. Au plaisir d'échanger avec vous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...