Bonjour/Bonsoir à quiconque lira ceci. J’espère premièrement que je suis au bon endroit pour. En effet je suis en plein dans les démarches administratives pour ma candidature pour la Réserve Opérationelle (armée de terre, 12RC) et j’aimerais si possible et si le coeur vous en dit, des retours honnêtes sur ma lettre de motivation, demandée par la RH. J’ai bien sûr écrit cette lettre, mais je me suis aidée d’un site pour trouver deux trois synonymes et certaines tournures de phrases afin de rendre ma lettre plus “riche et professionelle”. J’espère que cela ne fait pas “trop”…
Je ne sais d’ailleurs pas à qui adresser cette lettre, ce n’était pas précisé dans le mail, si certains savent, cela me serait d’une grande aide honnêtement! ^^’
Madame, Monsieur
Préparant actuellement un Diplôme National d’Arts à l’ESAD d’Orléans, je vous adresse ma candidature pour intégrer la réserve de l’armée de terre. En effet, en tant que citoyenne française, je souhaiterais m’engager afin de défendre les valeurs de la France et de contribuer à sa sécurité et à son bon fonctionnement. Rigoureuse et exigeante envers moi-même, j’aimerais acquérir une discipline stricte et une résilience à toute épreuve, qualités qui me seront également utiles dans ma vie quotidienne et professionnelle.
Sportive depuis l’enfance et ayant eu notamment une pratique pré-professionnelle de la Danse à forte intensité, j’ai toujours eu en moi un esprit de rigueur et un sens des responsabilités. Mes cours et stages de danse donnés à différents élèves volontaires au fil des années m’ont beaucoup appris de ce qu’est la patience, l’entraide, l’écoute et la communication. Consciente de la rigueur requise dans le monde des armées, et en plus de mes randonnées régulières en nature, je suis actuellement un programme d’entraînement intensif guidé par un coach sportif, afin de me préparer efficacement aux épreuves qui m'attendent.
Je serais honorée de pouvoir discuter plus en détail de ma motivation et de ma capacité à m'engager lors d'un entretien. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Un grand merci de m’avoir lu, je vous souhaite une belle semaine/jour/nuit.
Cordialement ^^