Aller au contenu
Aumilitaire

NellielDC

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Femme de (futur) militaire, 28 ans

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NellielDC's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Hahaha. Eh oui c'est une fiction, l'armée est parfaite, les cadres sont tous des anges, c'est impossible que quelque chose comme ça arrive voyons ! Vous avez vu juste, l'armée ne connaît aucun tort, une histoire pareille ne peut être réelle ! Qu'est ce qu'on a bien rigolé, vive l'armée française ! 🥳
  2. Vous n'avez pas tout lu. Je l'ai dit et redit qu'au final c'était juste le cfim qui n'a fait aucun papier, ils étaient trois à ne pas avoir pu partir. Lisez tout avant de commenter, c'est fatiguant de se répéter. Heureusement qu'il n'y a pas d'épreuve de compréhension écrite à l'armée hein...
  3. Oui bien sûr, c'est pour ça qu'ils ne nettoient même pas eux-mêmes leur propre bureau 🤣
  4. Moi je ne fais que relater ce qu'il se passe, je ne suis pas dans l'armée, et je vous trouve quand même sacrément culotté de nous traiter de menteurs quand des preuves il y en a énormément, même venant de sa propre hiérarchie, et qu'on vous dit dans ce post même que c'est largement possible, d'autant plus quand vous n'êtes même plus dans l'institution. C'est à cause de personnes comme vous qui pensez que les abus sont inimaginables dans l'armée que personne ne les dénonce, parce que quand on est une jeune recrue face à des cadres qui vous disent que vous n'êtes rien ni personne, et qu'en plus ils vous menacent de vous faire la misère en compagnie si vous dénoncez quoi que ce soit parce que vous vous retrouvez dans la même compagnie, vous réfléchissez déjà à deux fois avant de dénoncer vos supérieurs. Ça fait deux mois qu'il essaie de partir, tous nos projets sont en pause à cause de cela, ses parents sont super inquiets, nous n'avons pas besoin de personnes venant nous insulter avec condescendance parce que ce que vous n'avez jamais constaté de vos propres petits yeux vous paraît improbable ! Et il pensait qu'il supporterait les à côtés parce que les activités lui plaisent, mais ce n'est pas le cas finalement. Ça arrive de se tromper et de se surestimer, surtout quand on tombe dans un cfim qui vous traite comme un chien.
  5. Ce n'est pas si bizarre que ça au final, c'est le cfim qui n'en glande juste pas une et qui n'a fait AUCUN papier. Même son lieutenant a fini par aller voir pour leur dire que le cfim n'avait juste pas eu le temps en 5 semaines.
  6. Exactement, la FGI s'étant finie le 12 sans que personne n'ait pu partir puisque le cfim n'a jamais fait les papiers, ils sont trois à devoir recommencer le processus à zéro.
  7. Mais il veut aller dans la police municipale, il n'a pas envie que ça lui porte préjudice !
  8. Il n'y a aucune blague et il ne se fout pas de moi, comme envoyé par message privé il n'est pas le seul qui n'a pas été lâché pendant sa FGI, ils sont trois à ne pas avoir pu partir parce que les papiers n'ont jamais été faits. Je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant à ce que quelqu'un qui veuille partir se comporte de façon exemplaire, ça s'appelle de l'éducation et du savoir vivre. Il aime les activités, il n'aime juste pas le cadre, la vie commune et l'institution en général, ça ne l'empêche pas de s'amuser pendant certaines activités ou d'utiliser son cerveau pour les cours qui l'intéressent. Quel serait l'intérêt pour lui de faire le mariole ? Votre réaction lui confirme à lui et à ceux qui essayent de partir depuis plusieurs semaies que ce n'est absolument pas normal, mais en attendant vous n'aidez pas vraiment !
  9. C'est bien ce que je dis, avec un minimum de cerveau il n'y a rien de compliqué à être premier vu le niveau intellectuel de leurs cours.
  10. Il est au 16 BCP. Oui je suis certaine qu'il ne me ment pas et je parierais ma vie sans hésitation sur ce fait. Il n'a aucun intérêt de toute façon à me mentir là dessus puisque je le soutiens qu'il continue ou pas. Nous allons nous marier, donc c'est sûrement pas pour "rester ami" derrière non. Ce n'est pas bizarre quand la personne en question est surdouée. L'étant moi-même, je peux confirmer que ce que quelqu'un de "normal" croit compliqué est du niveau CP pour nous (sans offenser quiconque). Il n'y a que le sport où il n'est pas premier et a quelques lacunes, ce qui est compensé parce qu'il a des 20/20 à tous ses cours théoriques et qu'il excelle aussi au tir. J'ai vu tous ses compte rendus et j'ai même appelé moi-même sa conseillère du cirfa pour essayer d'accélérer les choses puisqu'ils n'ont jamais le temps d'appeler. Et au passage c'est moi qui l'ai poussé à rester deux semaines de plus pour qu'il soit sûr de sa décision, il voulait déjà quitter un mois après le début du cfim. J'aurais dû le laisser faire parce que manifestement là ils ne le lâchent plus. Ah et il a tenté de déserter pour taper un arrêt maladie, mais on l'a direct passé en déserteur l'heure d'après avec gendarmes chez ses parents et il a été forcé de rentrer le matin même. Je pense que ça témoigne de son envie de partir. Voulant aller à la PM il y est retourné, pas le choix. Aucun déserteur n'a eu ce traitement, ils ont tous pu déserter "légalement" c'est à dire faire les démarches avec leur cirfa pour ne pas passer déserteur officiellement. Lui, ils l'ont passé direct (enfin menacé de le faire s'il ne revenait pas le jour même) pour l'empêcher de partir.
  11. Je t'ai envoyé un MP, je ne pense pas avoir le droit de le dire comme ça
  12. Pardon, je n'ai pas compris ton message @papamili
  13. Pardon je n'avais pas vu les messages. Il aime les activités oui, il ne se donne pas énormément de mal parce que tout le côté théorie est très simple pour lui étant surdoué, mais il n'aime pas DU TOUT le cadre militaire, le fait de ne pas pouvoir être présent pour sa famille et pour moi, il n'a aucune envie d'être loin de ses proches et de rater absolument tous nos moments de vie, et préfère aller dans la PM finalement. Il déteste également la vie en communauté, ça l'insupporte, même s'il apprécie ses camarades. Je sais qu'il ne me mène pas en bateau parce qu'il a perdu 10kg, il ne mange plus et est complètement dépressif. Et puis il n'est pas le genre à mentir il n'a aucun intérêt à faire ça. Je l'ai soutenu dès le début et l'ai aidé dans les démarches donc non, ce n'est pas moi qui l'oblige à partir, il a fait son choix tout seul comme un grand et ça fait un mois et demi qu'il a annoncé pour la première fois sa volonté de partir à ses cadres, donc clairement oui c'est légitime qu'il en ait marre là. Il a déjà donné deux CR et harcèle tous les jours ses cadres pour avoir des nouvelles. On lui demande sans arrêt s'il est sûr de son choix et on lui redemande à chaque fois de "dire dans 4 jours si tu es sûr de toi" sauf que ça fait un mois et demi que ce petit cirque dure alors qu'il y a eu 2 CR donnés à présent. On lui fait miroiter que s'il reste il sera envoyé direct en école de sous-off, malgré qu'il répète sans cesse qu'il veut partir le plus vite possible. Ce lundi ça faisait trois semaines que le premier CR a été donné à son lieutenant, et une semaine que le 2e CR a été donné à un sergent qui lui a dit qu'il ne fait pas confiance au lieutenant pour avoir bien donné le CR et qu'il va s'en occuper lui-même. On lui a dit que dans tous les cas le 12 la FGI est finie et qu'il sera libéré (alors qu'il y a encore une semaine de rangement etc derrière), mais bon ça fait trois fois maintenant qu'on lui ment sur les délais (une semaine max, 10j max, là ça fait 3 semaines donc raté). Sauf que le 12 ça fera plus d'un mois que le premier CR a été donné, donc on pense qu'ils font exprès de le garder jusqu'au bout là. Ah et pour ce qui est de voir les supérieurs, leurs cadres hier leur ont dit "vous êtes des EVI vous n'êtes rien ni personne, vous devez parler à personne et voir personne" Et ils sont 3 à avoir dénoncé depuis des semaines et on les force à finir la FGI.
  14. Ils ont clairement dit qu'ils ont pas retenu les autres qui sont partis parce que c'était des merdes (leurs mots) lol Merci pour la réponse rapide !
  15. Je viens aux nouvelles. Il a pu voir le médecin finalement, bon ça n'a servi à rien. Par contre, on ne veut pas le laisser partir. Ils n'ont toujours pas lancé les démarches parce qu'ils demandent sans cesse à ce qu'il change d'avis. Le lieutenant, le sergent, le capitaine, ils sont tous en train de chercher à lui forcer la main. Il en est à son deuxième compte rendu. On lui a dit qu'au pire comme la FGI se termine le 12 décembre, il pourra partir à ce moment là, mais je ne vois pas en quoi il n'est pas obligé de continuer en FTS si les cadres n'acceptent toujours pas sa dénonciation ? Et s'ils ne l'acceptent pas c'est parce qu'il est premier partout et est ultra discipliné, le dernier gros contrôle qu'ils ont fait il a eu 19,79, ça leur a confirmé qu'il faut absolument l'empêcher de partir. J'ai peur qu'ils ne le laissent vraiment pas partir pour le coup.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...