Pardon je n'avais pas vu les messages.
Il aime les activités oui, il ne se donne pas énormément de mal parce que tout le côté théorie est très simple pour lui étant surdoué, mais il n'aime pas DU TOUT le cadre militaire, le fait de ne pas pouvoir être présent pour sa famille et pour moi, il n'a aucune envie d'être loin de ses proches et de rater absolument tous nos moments de vie, et préfère aller dans la PM finalement. Il déteste également la vie en communauté, ça l'insupporte, même s'il apprécie ses camarades.
Je sais qu'il ne me mène pas en bateau parce qu'il a perdu 10kg, il ne mange plus et est complètement dépressif. Et puis il n'est pas le genre à mentir il n'a aucun intérêt à faire ça. Je l'ai soutenu dès le début et l'ai aidé dans les démarches donc non, ce n'est pas moi qui l'oblige à partir, il a fait son choix tout seul comme un grand et ça fait un mois et demi qu'il a annoncé pour la première fois sa volonté de partir à ses cadres, donc clairement oui c'est légitime qu'il en ait marre là. Il a déjà donné deux CR et harcèle tous les jours ses cadres pour avoir des nouvelles. On lui demande sans arrêt s'il est sûr de son choix et on lui redemande à chaque fois de "dire dans 4 jours si tu es sûr de toi" sauf que ça fait un mois et demi que ce petit cirque dure alors qu'il y a eu 2 CR donnés à présent. On lui fait miroiter que s'il reste il sera envoyé direct en école de sous-off, malgré qu'il répète sans cesse qu'il veut partir le plus vite possible.
Ce lundi ça faisait trois semaines que le premier CR a été donné à son lieutenant, et une semaine que le 2e CR a été donné à un sergent qui lui a dit qu'il ne fait pas confiance au lieutenant pour avoir bien donné le CR et qu'il va s'en occuper lui-même. On lui a dit que dans tous les cas le 12 la FGI est finie et qu'il sera libéré (alors qu'il y a encore une semaine de rangement etc derrière), mais bon ça fait trois fois maintenant qu'on lui ment sur les délais (une semaine max, 10j max, là ça fait 3 semaines donc raté). Sauf que le 12 ça fera plus d'un mois que le premier CR a été donné, donc on pense qu'ils font exprès de le garder jusqu'au bout là.
Ah et pour ce qui est de voir les supérieurs, leurs cadres hier leur ont dit "vous êtes des EVI vous n'êtes rien ni personne, vous devez parler à personne et voir personne"
Et ils sont 3 à avoir dénoncé depuis des semaines et on les force à finir la FGI.