Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

mimidou3

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Épouse de militaire 28 ans cherche des renseignements pour une mutation outre mer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mimidou3's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Levy Pierre il a des compétences basiques en Word Excel étant donné qu'il est SOA
  2. Merci Clairon et yann pyromane pour vos avis éclairés. Je profite de vos réponses pour poser plus de questions -@Clairon :Avez vous des bons retours de personnes mutées vers ces organismes d'instruction et si oui lequel plus particulièrement ?est-ce des bons bassins d'emplois pour les épouses ? -@Yannpyromane je suis d'accord avec vous pour le fait de gâcher un si beau parcours mais vous avez parlé de formations de reconversion selon votre expérience quelle formation est la plus recommandée pour son cas si toutefois il décidait quand même une reconversion ?
  3. Bonjour , mon époux est sergent c'est un chasseur alpin du 13 il a 8 ans de service ,son contrat se termine en 2025 et lundi on lui demande de re signer pour 3 ans au sein de l'armée de terre! Le problème c'est que il en a marre du rythme opérationnel intense de sa compagnie.Dans l'infanterie il n'est quasiment jamais à la maison et il aimerait passer plus de temps en famille , il aspire aujourd'hui à plus de confort;de plus lorsqu'il est absent lors de longs déplacements je le vis très mal et ça impacte l'équilibre de notre couple Aujourd'hui il me parle de quitter l'armée en raison de tout ce qui est énoncé plus haut et par peur qu'une opex nous sépare.Moi de mon côté je travaille en tant que prof à l'éducation nationale et je constate que nos calendriers notamment en ce qui concerne les vacances scolaires sont parfaitement en accord donc je trouverais dommage qu'il quitte ! Le seul problème vraiment c'est les opexs est ce qu'il existerait un poste ou une mutation possible accessible dans sa situation qui lui permette de rester dans l'armée mais d'avoir moins de déplacements/opex pour faciliter la vie de famille? On a au départ pris rdv avec la Rh pour demander un séjour militaire mais problème les chasseurs alpins sont pas prioritaires pour les Outre mer ! Existe t'il une autre option dont on est pas au courant ou la reconversion est elle incontournable ? Cordialement,
  4. Merci pour toutes vos réponses .La je suis en vacances mais je reprends le travail bientôt et oui je bosse à temps plein et je vois moins le temps passer quand je travaille c'est vrai .Concernant les enfants nous n'en avons pas encore et ce n'est pas dans nos projets immédiats.
  5. Bonjour je suis mariée à un militaire depuis 1 an tout se passe bien nous sommes très amoureux et nous passons de merveilleux moments ensemble . Nous sommes partis en vacances sur mon île pour voir mes parents et amis il a passé 3 semaines et il a du rentrer en métropôle pour une mission .Il est supposé rentrer à la mi septembre et il est parti depuis 4 semaines déjà mais voilà dès qu'il est en déplacement et que ça fait plusieurs semaines je commence à me sentir triste seule et angoissée .Il m'appelle souvent on s'envoie des messages mais dès qu'il sort et qu'il arrête de me répondre j'angoisse et je m'imagine les pires scénarios je lui fais d'énormes crises de jalousie car je m'imagine qu'il va rencontrer une autre femme et me quitter ! Je souffre beaucoup de cette situation je précise que habituellement je ne suis pas une femme jalouse mais des que mon mari est en mission je me sens en insécurité car mon entourage mes collègues amis etc me disent souvent que de toute façon un homme ne peut pas tenir des mois sans sexe etc et puis il me dit souvent qu'il s'ennuie et je sais pas le contexte des missions l'alcool etc je finis par croire les dires de mon entourage que peut être il me trompe . Je dois préciser également que bien que au cours de notre relation il ne m'a jamais trompé le contexte dans lequel on s'est rencontré il était en mission sur mon île il était marié mais en plein divorce et m'avait menti en disant qu'il était célibataire alors certes il était en train de divorcer et il a divorcé après II était séparé depuis déjà 1 an quand je l'ai rencontré mais le fait qu'il m'ait caché ça pendant tout le début de notre relation jusqu'à maintenant j'ai du mal à lui faire confiance malgré qu'il a toujours bien agi et qu'il me dit qu'il m'aime tous les jours . Merci de m'avoir lu comment faire pour que je me sente mieux?
  6. Merci beaucoup on va suivre la démarche alors.
  7. Bonjour , Je suis une épouse de militaire nous sommes mariés depuis 1 an mon époux est sous officier à l'armée depuis 8 ans .Étant moi même originaire d'outre-mer je suis partie en métropole m'installer pour me marier avec lui et lui ayant fait plusieurs voyages Là -bas et parce qu'il s'entend très bien avec ma famille et mes amis nous souhaitons tous les deux maintenant retourner y vivre .Nous souhaiterions faire une demande de séjour sachant que plusieurs collègues à lui lui auraient dit que "les chasseurs alpins ne sont pas prioritaires pour les séjours " Est ce quand même possible de faire une demande et quelles sont les chances d'acceptation?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...