Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Brayton.B

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Brayton.B a gagné pour la dernière fois le 12 août 2024

Brayton.B a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Jeune Opérateur-DNRBC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Brayton.B's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, En effet, la spécialité Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique (NRBC) constitue une composante cruciale de la défense et de la dissuasion au sein de nos forces armées. Cela s'explique par les postes sensibles que cette spécialité occupe, compte tenu des contextes géopolitiques actuels et de bien d'autres enjeux. Respectueusement,
  2. Bonjour ! Je vous remercie infiniment ! Après mûre réflexion, je me dis que j'aurais peut-être dû, comme d'autres, poursuivre mes études pour avoir le privilège de franchir la grande porte.. Quoi qu'il en soit, je suis ici aujourd'hui, avec les bons comme les mauvais côtés. Il n'est jamais trop tard pour changer de chemin ! Et qui sait, peut-être que ce chemin me mènera jusqu'au grade d'officier !
  3. Bonjour, Je vous remercie pour votre message de bienvenue ! En ce qui concerne mes ambitions, je n’ai aucunement l’intention de quitter l'institution de sitôt. J'envisage une carrière en tant qu'officier dans l'armée de terre. Bonjour, Suite à un échange par mail avec l'une des RH de mon escadron. Elle m'a informé que : "Une VAE te permettra de valider des acquis lors de stage en entreprise et d’obtenir un diplôme par équivalence. Si tu souhaites passer le BAC c’est une démarche entièrement personnelle. Tu dois t’inscrire à des cours par correspondance et passer l’examen. LA seul chose obligatoire que tu dois faire niveau militaire c’est rendre compte à ton chef de peloton et faire un compte rendu au CDU afin que le commandement soit au courant que tu passes un examen pour pouvoir te libérer." Dans un autre mail elle ma ajouté que : "Pour faire une VAE il te faut un certains nombre d’année d’expérience dans le domaine."
  4. Bonjour ! Je vous remercie. En ce qui concerne votre question, je suis en train d'examiner ce qui est envisageable ou non avec les ressources humaines de mon escadron. Bonjour ! Comme mentionné pour h2M, je suis en train d'examiner ce qui est envisageable ou non avec les ressources humaines de mon escadron. Mais en effet, cela constitue une option intéressante ! Je suis désormais en attente de leur retour.
  5. Bonjour à tous, Je me présente, je suis Brayton j'ai actuellement 19 ans. Cela fait maintenant un an, que je suis engagé au sein de l'armée de terre en tant qu'Opérateur-DNRBC. Ayant interrompu mes études peu de temps avant de m'engager. Je ne suis, à mon plus grand regret, détenteur que du brevet des collèges. Je ne pensais pas avoir besoin du baccalauréat. Toutefois, mes ambitions nécessitant davantage qu'un simple brevet, je projette de reprendre le chemin des études tout en demeurant actif au sein de l'institution. Voici donc une brève présentation de ma personne, susceptible d'être modifiée ultérieurement En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire cette présentation ! 🙃

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...