Aller au contenu
Aumilitaire

Assurément

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Assurément

  • Date de naissance 03/12/2002

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Sport, Renseignement, Musique, Histoire, Géopolitique, Langues, Photographie, Bushcraft, Livres

Présentation

  • Votre présentation
    Je suis un homme de 21ans en 5eme année d'ingénierie des systèmes d'information candidat en tant que EVAT FS pour le 13eRDP. PHYSIQUE : 98 Kilos pour 1m90, 12 tractions strictes, 11.30 LL

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Assurément's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Ha oui effectivement c'est pas mal ! Je n'ai pas dit que l'EMIA était une petite porte mais un occasion de devenir officier après quelques années de mdr. J'espère que vos amis n'ont eu aucun regret et une bonne carrière !
  2. Je comprends complètement et je partage en partie votre avis (celui de passer par la grande porte), mais je discerne mes études du monde militaire. Pour moi ce sont deux secteurs complètement opposé et je ne me vois pas commencer "en haut" à commander des militaires expérimenté juste parcque j'ai un bac+5. Je pense essayer par la petite porte pour engranger de l'expérience et par la suite envisager l'EMIA. Si mon passage au CSO et mes résultats ne sont pas au niveau attendus pour le 13 alors oui, je vais switcher sur la candidature OST et voir si ça peut fonctionner. Oui c'est ce que je me dis, mon conseiller m'a aussi précisé que "depuis quelques années il n'est vraiment pas rare de voir des bac+5 candidater en tant que EVAT pour ce type d'unités".
  3. Oui tout est possible, j'aviserais en fonction des résultats !
  4. Merci beaucoup ! Oui, je m'y suis intéressé et je pense que ça peut ouvrir de belles portes et offrir de belles opportunités d'évolution effectivement. Merci ! Je ne laisse pas tomber mes études je vais jusqu'à l'obtention de mon diplôme. Si j'arrives à rentrer au 13 je sais qu'avec un BAC+5 je pourrais toujours envisager l'EMIA après 3 années de services n'est-ce pas ? Comme je l'ai dit j'ai aussi fait un dossier d'OST si jamais je ne suis pas apte TAP, TDM et pas d'agrément FS. Mais l'idée de ne pas pouvoir choisir l'arme, le régiment ainsi de suite me déplait. D'où ma candidature d'EVAT, au moins je sais ou je vais.
  5. Bonjour, Profile: J'ai 21 ans, je mesure 1m89 pour 97kilos. Je fais du sport tous les jours environ 1H30 (renfo musculaire, force, crossfit, course à pied). J'adore la Géopolitique, l'histoire/art de la guerre, la production musicale, l'astronomie, l'investissement (scalping, day-trading, cryptos etc), la fête, le bushcraft et les randonnées. Cursus: Je suis un étudiant en cinquième année d'ingénierie des systèmes d'information en alternance. Avant ça j'ai vécu et passé ma scolarité/BAC-ES à l'étranger (pays Arabe) pendant de nombreuses années (je suis née en France). Je parle : Anglais (TOEIC 820), Arabe (B1 parlé, A2 lecture, A1 écriture), Russe (A1) Motivations: Aujourd'hui je n'aime plus mes études et encore moins le secteur du privée. Je n'y trouve aucuns intérêts que ça soit pour les autres ou juste pour moi-même. Si je m'intéresse à l'armée c'est avant toute chose pour aider à la protection de notre pays ou de ceux qui sont en crises. Je pense aussi que l'armée me permettra de me découvrir davantage, de construire des liens forts avec les autres, d'apprendre la discipline et la rusticité. Je veux être polycompétent. Engagement: Aujourd'hui, j'ai ouvert un dossier en qualité d'EVAT pour le 13eRDP et je passerai mes tests au CSO en octobre. Pourquoi le 13e RDP ? Non pas parce qu'ils sont FS, mais parce que c'est le seul régiment parachutiste qui effectue du renseignement d'ordre stratégique en temps de paix, de crise ou de guerre. Je trouve que l'alliance entre technicité, rusticité et "sociabilité" s'illustre parfaitement au sein du 13eRDP. Pour mon conseiller, mon expérience à l'étranger, ma connaissance de langues étrangères ainsi que mon cursus en informatique peuvent constituer un bel atout pour ce régiment. De plus, les traditions et l'histoire des Dragons de l'Impératrice m'attirent tout particulièrement. Dans le cas ou je ne serait pas apte, j'ai aussi constitué un dossier d'OST pour essayer de viser le 2eRH. Mais j'aviserais par rapport aux résultats d'Octobre. (Mon conseiller m'a aussi conseillé d'"ajouter" le 1eRPIMA à ma candidature mais j'y crois moyennement) Capacités physiques: Malgré mes 97kilos voici mes performances: Luc Leger : 11.30 Tractions: 13 Squats : 60 Cooper : 2.5km D'ici Octobre je dois faire une perte de poids pour au moins atteindre les 93 kilos (Apte TAP, TDM etc) pour améliorer mes performances. Merci !
  6. Je ne peux qu'adhérer, mais concernant le nombre de missions "action" qu'ils effectuent durant leur carrière on ne le sait pas et on ne le saura jamais c'est un peu le principe 😆! Haha la panthères elle a les crocs ! Mais oui bien sûr pour la présentation, désolé pour la gène occasionné.
  7. De ce qu'on peut trouver sur le net, livres, communiqués ainsi de suite le CPIS/CPEOM ont des missions assez similaires à celles des FS (1eRPIMA, Commar, 13eRDP) mais avec la dimension de clando en plus. Donc des missions type libération d'otages, guérilla, contre ingérence, sabotage, renseignement stratégique/tactique. D'ailleurs il y a un gros débat sur ce sujet, l'échec qu'a pu être l'opération Denis Alex a suscité de nombreuses critiques et a conduit certaines autorités à envisager la dissolution du SA. Beaucoup ont pensé que les ressources et les missions confiées au SA pourraient être mieux gérées ou redistribuées au COS (Optimisation des ressources, amélioration de la coordination, simplification de la chaîne de commandement etcetc). Mais ça c'est une autre histoire, c'était juste pour montrer que oui, de ce fait, le SA mène des missions similaires au 1eRPIMA ainsi de suite.. MAIS avec un panel clando beaucoup plus important.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...