Étant donné mon intérêt pour l'infanterie combinée à la spécialité de parachutiste ou de montagne, j'avais opté pour les régiments suivants :
1) 27e BCA
2) 8e RPIMA
3) 1er RCP
J'aurais volontiers reconfirmé mon choix initial lors de la nouvelle commission, mais le 27e BCA n'étant pas inclus cette fois-ci, j'ai donc opté pour placer le 1er RCP en premier choix.
Pour ce qui est de mon dossier, si cela vous intéresse : j'ai réalisé 10 tractions, atteint le palier 10 au test de Luc Léger, et effectué 53 squats. Mes résultats aux tests psychotechniques sont très bons, et j'ai obtenu 119/150 en anglais. L'entretien final s'est également très bien passé ; l'Adjudant-Chef m'avait assuré qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour intégrer le 27e.
Mais soit, le risque zéro n'existe pas.
D'après ma conseillère, mon dossier est excellent, bien que mes performances sportives soient jugées satisfaisantes.
Je pense simplement que la concurrence était particulièrement forte, et je n'ai pas été retenu. Je ne vais pas m'en plaindre, j'aurais simplement dû être plus à la hauteur.
D'accord! Je vous remercie pour votre réponse, car j'ignorais totalement cette information. Pourtant, ma conseillère m'a expressément demandé de sélectionner d'autres régiments.