Bonjour,
Je m’appel Solal, j’ai 17ans et je souhaiterais m’engager dans l’armée de terre en ayant pour objectif de tenter les forces spéciales et plus précisément le 1 RPIMA de Bayonne, tout en ayant conscience que le chemin sera long et éprouvant physiquement comme moralement.
je me prépare déjà aux épreuves physique, notamment aux poids de corp ( 17tractions, 61squats,….)ainsi qu’à la course à pied (17 VMA), également aux textes psychotechniques.
Pourriez vous me décrire le parcours de formation menant au 1RPIMA de la manière la plus « précise » possible? (noms des formations, types de spécialités)en étant déjà en connaissance de la PMPFS , ainsi que de la formation CTE RAPAS sans connaître précisément de quoi est constitué cette formation.
J’ai également une deuxième question plus « personnelle »:
Je lis pas mal de choses sur des sites moins importants que celui-ci, concernant notamment le refus d’agréments fs envers les candidats, les raisons que ces derniers mettent en avant sont grossièrement : « j’ai dis que j’avais pas de copines , ils m’ont déclaré comme étant immature » , « ils m’ont déclarés comme etant quelqu’un mettant en avant un manque de rigueur ».
Je me rend peut être pas très bien compte , mais j’imagine que les militaires chargés du recrutement, qui ont de l’âge ( sans manquer de respect) donc de l’expérience sont peut être plus clair sur un refus d’agrément fs?
A lire ce que les militaires recadré explique et veulent faire comprendre aux gens, c’est que les militaire en charge du recrutement sont aigri en fonction du jours, de l’heure… et démontre un certains manque de professionnalisme…
Je vous remercies pour l’attentions que vous apporter à mon message (Désolé pour le pavé…)
merci beaucoup !!