Bonjour,
Depuis tout petit j’ai été passionné par l’armée.
En 2016 je me suis engagé mais malheureusement mes tests ont pas été satisfaisant (le sport était bon mais l’entretien de motivation n’a pas été concluant pour mes choix). Comme beaucoup j’avais demandé en premier choix le 8rpima deuxième 3rpima et troisième 21rima (où j’étais réserviste).
Lors de mon entretien le recruteur m’a dit « qu’on sentait un léger manque de confiance en moi et que mes régiments choisis c’était pas possible » ça m’a fait énormément touché moralement mais bon j’ai accepté, j’avais 19 ans et je pense que je manquais beaucoup de maturité. Enfin bref, j’étais obligé d’accepter la décision du recruteur et j’ai donc été réorienté sur mes choix.
Le recruteur du cirfa m’a proposé le 54RA, régiment que je connaissais car j’avais effectué une PMD quelques années avant. J’avais pas pour ambition de l’intégrer car la spécialisation me plaisait pas. Mais j’avais pas le choix c’était soit ça soit rien, j’ai donc pris le choix d’aller au 54 et ça c’est confirmer, la spé de ce régiment ne me plaisait absolument pas et j’ai donc choisi de dénoncer mon contrat pour cette raison là.
Ma question est, maintenant j’ai 26 ans, et j’ai toujours en tête mon envie de m’engager dans un régiment opérationnel qui me fait toujours rêver.
Est ce qu’il est possible de pouvoir se réengager après une rupture de contrat? N’est il pas trop tard?
Je suis ouvert à tous les régiment d’infanterie, para ou pas.
merci de vos retours!