Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Le chat maigrissime

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Jeune Prépa en Lycée Militaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Le chat maigrissime's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Je pense que beaucoup de choses ont changé à Aix depuis votre départ, notamment le RDI qui ne se fait plus après le <-2S-> mais le 15 novembre. Les bazards (qui constituent la majorité de ceux qui reviennent au RDI) sont donc les seuls des intégrants sans leur grand uniforme. Pour ce qui est de mon propos du 6 octobre, je pense m'être avancé un peu rapidement, n'étant même pas officiellement un cadet. Au final le défi de l'ESM reste très haut, mais l'enseignement et l'entraînement que nous recevons permet une très bonne progression à condition de ne pas se blesser. Je vous remercie tous — avec certes un peu de retard — pour vos conseils qui m'ont été très utiles dans ma réflexion personnelle.
  2. Nous avons eu la chance de recevoir un grand nombre de témoignages de la part de militaires venant d'horizon différents, ce qui est beaucoup plus enrichissant et plus intéressant que les documentaires ou les power points. Pour ma section, notre CDS nous a donné beaucoup d'information sur sa carrière et la perception/le rôle des Cyrards en régiment (et particulièrement de son point de vue de SOA). Nous avons également pu poser un bon nombre de questions à des anciens du LM qui étaient revenus faire des conférences pour nous. C'est là que l'on peut réellement voir le contraste entre le Cyrard fraîchement sorti du moule et le militaire de carrière qui en a côtoyé un dans sa section tout les 2 ans. Vis à vis des critères, je me base principalement sur la vie en régiment, et non sur le cursus académique, qui est parfaitement honorable à mon sens. Saint-Cyr est une étape, il est de mon avis que c'est le métier qui est derrière qui doit motiver nos choix. A noter que mon jugement est purement personnel, et a pour fondement la suite de ma carrière, je ne tiens pas à jeter d'ombre sur la glorieuse ESM, mais plutôt à trouver un parcours me correspondant.
  3. Bonjour à tous, Je suis un jeune de 18 ans, tout récemment lancé dans une CPGE militaire. Je crée ce compte suite à ma récente désillusion vis-à-vis de l'ESM, qui me paraît trop élitiste, et donc un peu détachée de la troupe, qui constitue pour moi le pilier de la militarité. Profil scolaire assez classique, Baccalauréat avec mention européenne anglais. Je me suis jusqu'ici plu à l'école, bien que désormais déconcerté par le sens que constituent certaines de mes matières face à mon objectif. Niveau militaire et sportif, j'ai effectué ma PMT de rentrée et les activités de ma Corniche en soufflant un peu, mais sans trop de soucis et sans blessures. Je suis un sportif très moyen en vue des performances de ma section, mais je me plais tout de même à courir, pomper (2 séances d'EPS + 3 séances de sport perso dans la semaine), et à l'occasion grimper ou randonner. Mon profil est assez typique : l'armée me passionne depuis mes 10 ans comme beaucoup d'autres et je vise un poste à responsabilités, soit dans l'infanterie, soit dans la cavalerie, de préférence en montagne. Je compte tirer profit de mon année de 1/2 en me donnant à fond en sport, et en essayant tant bien que mal d'acquérir l'esprit et la méthode de travail "prépa". Puis, je pense déjà à me diriger vers la réserve opérationnelle tout en suivant la fac, afin de préparer comme il se doit Saint-Maixent, ou l'EMHM, en fonction des résultats de mon travail de recherche sur les DS. Ravi de pouvoir tirer profit de ce forum qui a déjà été pour moi une belle mine d'or.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...