Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 18 ans, tout récemment lancé dans une CPGE militaire.
Je crée ce compte suite à ma récente désillusion vis-à-vis de l'ESM, qui me paraît trop élitiste, et donc un peu détachée de la troupe, qui constitue pour moi le pilier de la militarité.
Profil scolaire assez classique, Baccalauréat avec mention européenne anglais. Je me suis jusqu'ici plu à l'école, bien que désormais déconcerté par le sens que constituent certaines de mes matières face à mon objectif.
Niveau militaire et sportif, j'ai effectué ma PMT de rentrée et les activités de ma Corniche en soufflant un peu, mais sans trop de soucis et sans blessures. Je suis un sportif très moyen en vue des performances de ma section, mais je me plais tout de même à courir, pomper (2 séances d'EPS + 3 séances de sport perso dans la semaine), et à l'occasion grimper ou randonner.
Mon profil est assez typique : l'armée me passionne depuis mes 10 ans comme beaucoup d'autres et je vise un poste à responsabilités, soit dans l'infanterie, soit dans la cavalerie, de préférence en montagne.
Je compte tirer profit de mon année de 1/2 en me donnant à fond en sport, et en essayant tant bien que mal d'acquérir l'esprit et la méthode de travail "prépa". Puis, je pense déjà à me diriger vers la réserve opérationnelle tout en suivant la fac, afin de préparer comme il se doit Saint-Maixent, ou l'EMHM, en fonction des résultats de mon travail de recherche sur les DS.
Ravi de pouvoir tirer profit de ce forum qui a déjà été pour moi une belle mine d'or.