Bonjour Namory,
Merci pour ton message et les nouvelles. Voici une version corrigée et structurée de ton texte, au cas où tu voudrais le partager de manière plus claire (par exemple dans un mail ou un message officiel) :
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner les quelques nouvelles que j’ai pu obtenir concernant ma situation.
Un ami à moi, qui travaille à Aubagne et qui est un peu en charge de tout ce qui concerne le circuit de départ vers le civil, s’est renseigné pour moi. D’après les informations qu’il a obtenues, le fait que j’aie reçu le certificat de bonne conduite (CBC) de la part de la Légion ne m’empêche pas de continuer à servir.
En revanche, si je n’avais pas reçu le CBC, cela aurait signifié que la Légion avait émis une restriction à mon égard pour continuer à servir. Donc, pas de souci de ce côté-là : j’ai bien le CBC, donc aucune opposition de la Légion.
J’ai également envoyé un mail au chef de cellule de recrutement du 2e RIMA, mais je n’ai pas encore eu de réponse. J’ai aussi essayé d’appeler, sans succès. J’attends donc lundi pour réessayer de les joindre et en savoir plus de leur côté.
Pour rappel, l’adjudant-chef en charge de la cellule de recrutement m’avait dit qu’il était en PLD, et qu’il me rappellerait dès son retour.
Merci à tous de m’avoir lu jusqu’au bout.
Cordialement
Je vous partage une réflexion perso maintenant que j’ai terminé mon contrat dans l’armée.
Étant donné que j’ai un bac professionnel en technicien d’usinage (mécanique de précision), je pense sérieusement à déposer un dossier au CIRFA pour intégrer l’ENSOA.