Aller au contenu
Aumilitaire

Michoco

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Homme de 30 ans, habitant dans le Sud et désireux de découvrir le monde militaire. En cours d’intégration de la Réserve Militaire.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michoco's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je reviens pour donner quelques nouvelles. Nous avons été informés en décembre que la formation de réserviste aurait lieu sur les vacances de Pâques. (A priori, pas eu de session en février). C’est donc dans moins d’un mois ! De manière assez étonnante, nous avons vu le nombre de personnes en copie des mails pour cette session diminuer de manière significative. Lors d’un entretien avec le Lieutenant recruteur, il m’a informé que d’autres aspirants réservistes se retrouvaient dans la même situation que celle que j’étais : enquête de sécurité en cours et donc pas d’accès à la formation. Au total, pour m’être inscrit en juin sur le site de la réserve, puis avoir changé de régiment de candidature en juillet ; le processus de recrutement aura pris 9-10 mois quand même. À mettre en lien avec l’absence de formation sur les les vacances d’hiver (et de Noël, mais rien d’étonnant pour cette période). Donc mécaniquement, ça allonge le délai. Sinon cela aurait été plutôt rapide ! J’attends les instructions sur le matériel à emporter et j’espère pouvoir me rendre au régiment en moto même bien chargé. (À Marseille, la voiture c’est l’enfer). Si les consignes ne vont pas contre, j’essaierai de faire un petit Retex. Bon dimanche !
  2. Update : ce sera pour la prochaine session, donc 2025. En effet, j’ai eu les référents aux téléphones qui m’ont expliqué que même si la case « sécurité » était cochée verte, ce n’est pas pour autant que l’enquête de sécurité est terminée et qu’ils ont la conclusion. À défaut, ça laisse du temps pour continuer à progresser. 🫡 Très intéressant, merci. Ça motive. Car à lire que les exigences ne sont pas si élevées, le risque était de se ramollir.
  3. Merci pour la trame. La lettre en RAR, ne pourra pas débloquer la situation pour notre FMIR qui débute lundi prochain. A envoyer, si je reste sur la touche. Merci encore.
  4. Merci pour vos messages. 🙂 Je n’intègre par de circuit particulier. Il m’a semblé comprendre que l’orientation vers sous-off ou officier dépendait des appréciations suite à la FMIR et d’une volonté de « cohérence » par rapport à la vie civile pour fidéliser les troupes. Moi qui espérais moins de dysfonctionnements qu’à l’hôpital … 😅 Pas de nouvelle, ce jour et l’heure limite qui approche. Je crains qu’effectivement cela coince. N’ayant pas de contact, à part me pointer directement sur place demain matin pour essayer de faire bouger les lignes avant 12h … (et encore pour discuter avec qui ?!) je ne sais pas quoi faire. J’espère encore … Si vous avez des idées.
  5. Bonjour, bonsoir. Mes différentes recherches ont fini par me conduire ici et c’est avec enthousiasme que je rejoins cette communauté. Je suis un homme, début de la trentaine, sportif et médecin spécialiste. Après avoir consacré ma vingtaine à la médecine et arrivant (enfin…) en fin de formation, je voulais prendre le temps de faire ces choses que plus jeune j’aurais souhaité découvrir. C’est notamment le cas de l’environnement militaire qui est présenté comme rigoureux où l’on cherche le dépassement de soi et l’excellence. Ayant appris qu’il était encore possible d’être militaire malgré mon âge via la réserve, j’ai donc entamé le processus d’engagement en juin-juillet dernier. Le choix s’est porté sur un régiment de la Légion Etrangère, le 1er REC, qui est proche de mon domicile. D’aucun me demanderont sûrement pourquoi ne pas intégrer plutôt la réserve du Service de Santé des Armées. Je réponds que je souhaitais voir et faire quelque chose de différent de ce que je fais tous les jours. La FMIR devrait avoir lieu la semaine prochaine. Seul écueil : il semblerait que des documents internes n’aient pas été transmis à notre référent et ma participation ainsi que celle des autres camarades - soit presque une dizaine - soit décalée... Cela serait assez frustrant, surtout pour une « broutille » administrative… Dead line vendredi midi… Affaire à suivre. Au plaisir de vous lire, Amicalement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...