Bonjour à tous,
Merci pour ce RETEX ! Il m'a poussé, en grande partie, à postuler à cette aventure de 6 mois au lieu de s'enfermer dans un enième stage bureaucratique.
Effectivement, je confirme les propos de SlideHammer86 concernant la préselection. Il semblerait qu'à la simple étude de nos dossiers de candidature (CV/LM/papiers administratifs), nous ne soyons plus que 70-80 en lice pour 60 places. Quelques doutes encore concernant cette information mais elle pourrait s'avérer exacte au vu de l'impopularité/ignorance dont fait preuve ce stage prestigieux.
Visiblement, petits universitaires que nous sommes, les tests physiques seront moins exigeants, sûrement une bonne manière de sortir du lot si l'on s'y prépare correctement. Encore quelques incompréhension au regard du programme de ce stage (Formation initiale à Saint Cyr coëtquidan -> Formation complémentaire dans l'école d'arme attribuée (Infanterie/Cavalerie/Génie/Artillerie) -> Affectation dans un régiment (mais lequel ? sont-ils tous accessibles ou certains fermés pour ce stage ?)
De mon côté je m'envole au CSO de Bordeaux le 11 Novembre pour en découdre avec ces tests.
Je vous tiendrai au courant si jamais la suite s'annonce clémente à mon égard.
Force à ceux qui passent les sélections pour ce stage !!