Aller au contenu
Aumilitaire

DeltaMike

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DeltaMike

  1. Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est très précis et cela m'aide énormément à mieux comprendre la situation. Je vous en suis reconnaissante.
  2. Bonjour, Mon souci vient de se résoudre ce matin ! Il s'agissait plus d'un problème lié à ma situation actuelle plutôt qu'au CIRFA directement. Merci pour votre message. Bonjour, Merci pour ces informations. Je vais tenter OSCE dans le génie autant de fois qu'on me le permet (mais tout faire pour qu’une seule fois soit suffisante). Si je ne parviens pas à intégrer l'EMAC, je compte rejoindre la réserve dans un régiment du génie proche de mon domicile. Sur ce forum, tout semble possible ! C'est d’ailleurs pour ça qu’il s’agit d’une véritable mine d’or d'informations. 😄 Merci pour ces informations détaillées ! Lorsque j'étais en prépa, j'ai eu l'occasion de discuter avec un IMI au grade équivalent de lieutenant qui présentait l'école des Arts et Métiers spé militaire. Il m'avait mentionné que les OPEX, MissOPS ou MCD étaient surtout sur demande et qu'il était possible de passer sa carrière d'IMI sans en réaliser. Même si on était demandeur, cela restait rare en raison du nombre limité de places et de missions par rapport au nombre de demandes. Est-ce que cela a changé depuis ou cela était lié à un poste en particulier ?
  3. Bonjour, merci pour l'information. Cela me conforte dans l'idée de m'engager dans l'arme du génie. Etant aussi intéressée par le 3RG et le 19RG, je vais me renseigner davantage sur les PCG. Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations ! Il est vrai que les côtés militaire et opérationnel m'ont en grande partie décidée à m'orienter vers OSCE plutôt que vers ingénieur dans le SID. Je vais faire des recherches au sujet du 25RGA. Merci encore pour votre message.
  4. Bonjour à tous, Je suis une femme de 23 ans et je souhaite devenir OSCE dans l'arme du Génie. Je suis ingénieur en Génie Civil et je songe depuis plusieurs années à une carrière dans l'armée, ce que peut permettre mon bac +5. Je souhaite devenir OSCE plutôt que de rejoindre le Service d’Infrastructure de la Défense, car cela se rapproche le plus de mon métier actuel dans le civil. En effet, je fais de la conduite de travaux et je gère les équipes et les aléas sur les chantiers en plus de toute la partie méthodologie. De ce fait, je suis plus intéressée par la gestion d’une section que par la gestion du patrimoine immobilier de l’armée. D’autant plus qu’en tant que parachutiste (loisir, évidemment), il me semble que j'ai plus de chances de trouver un régiment de TAP dans le Génie ! 😉 J’aimerais commencer les démarches avec le Cirfa, mais je rencontre quelques petits soucis. Je tiens également à remercier tous les membres de ce forum. Cela fait un moment que je lis les questions et réponses, et tous les précieux conseils qu'on peut y lire aident réellement à mieux comprendre le milieu militaire et à confirmer (ou pas) l'envie de s'engager. Merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...