Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

LOUIS L

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    bonjour, candidat osc e armée de terre/génie travaux, 29 ans. Je suis ici pour prendre des renseignements et conseils, en savoir plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LOUIS L's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. navré pour la lenteur de la réponse J'ai fourni ce qu'ils ont demandé, et la synthèse d'un médecin ( radiologue ) qui dans son observation des résultats des radios EOS ( corps complet ) indiquait le bon état de mon dos ( vérif scoliose/ cyphose etc ) , de mes articulations, malgré ce défaut aux jambes, et ce, tout en ayant un rythme sportif régulier. je ne sais pas si ils ont tout pris en compte, ou seulement les documents qu'ils demandaient. Mais c'est passé, je suis reconnaissant, et on continue d'avancer !
  2. Bonjour, Et bien ça s'est bien passé. J'ai été noté I=2 ( et tout roule pour les autres notes ) Merci à tous pour vos conseils, ils ont été précieux, merci d'aider dans leurs démarches les candidats que nous sommes. Bonne continuation à tous !
  3. On est d'accord. encore merci pour les conseils je file faire le siège de l'HIA, documents en main. encore merci, bonne continuation!
  4. Je vous remercie, j'avais en effet mal compris la partie talonnette , croyant qu'elle s'appliquait à chaque I. Je vais faire le nécessaire auprès de l'HIA le plus proche. dur dur comme nouvelle mais bon, on ne va pas baisser les bras maintenant ! ca piquerait d'être recalé a 2mm du seuil mais c'est la règle ... pour le coup le radiologue indique que tout roule, a part la longueur ( j'ai fait un eos complet ), pas de scoliose ( une légère torsion de la colonne mais dans la norme ), pas de soucis articulaire, osseux, parties molles genoux/chevilles. Visiblement pareil sur le tronc... donc... espérons que ca pèsera dans la balance
  5. c,est ma faute, faute de frappe, j'ai 2,2cm de différence entre les deux jambes, soit 2mm en trop pour I1 I2
  6. Re bonjour, pour être sur d'avoir compris les articles, et d'avoir les bonnes cartes en main. ( rappel de cas ) J'ai 2,2 cm d'écart et ne porte pas de semelle compensée. Je ne m'étais jusqu'alors pas rendu compte du pb et n'avais jamais vu de podologue. selon le texte : "1. Inférieure ou égale à 2 centimètres, compensée et sans retentissement rachidien. I = 1 à 2" comprenez vous aussi que la mesure est prise avec semelle compensatrice ? de même: "Nota. – Le port d'une compensation efficace (semelle ou talonnette) est un facteur minorant dans la cotation" comprenez vous cette phrase comme: cela diminura votre coef, exemple, si vous rentrez sous les 2cm mais avec talonnette, c'est I=2 plutot que I=1 ( car seuil passé avec assistance ) ou plutot: cela peut permettre de passer d'un coef I=3 à un I=2 Je peux dans le délai de "inapte temporaire", me faire faire une semelle compensatrice chez le podologue et refaire la radio, passant sous le seuil. Le scénario vous semble jouable ? Bonne journée a vous,
  7. vous me rendez un fier service de clarification. Je vous remercie sincèrement, vous et Yann Pyromane. La clarté de vos réponses, leur rapidité et votre dévouement m'épatent. chapeau bas, merci encore.
  8. Bonjour BTX, merci pour cet apport de règlements, c'est précis ! à quoi correspondent les "I 1 à 2" et "I 3 à 4" en termes d'aptitude ?
  9. Je vous remercie pour votre réponse. C'est un peu ce dont je me doutais. Il est mal vu, m'a t on dit, de demander une contre visite médicale aux médecins militaires, confirmeriez vous cela ? Concernant les normes militaires (sur ces questions là ) , sauriez vous où je pourrais les trouver ?
  10. Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir dez conseils / avis sur ma situation. Je suis candidat OSC E Génie, j'ai passé mon cso il y a quelques jours, j'ai pris une inaptitude médicale temporaire ( jambe plus courte que l'autre ) J'ai fait un examen EOS depuis, il semblerait, ( je n'ai pas le compte-rendu définitif ) qu'il y ait 2,2mm de diff, au naturel. ca n'est pas du tout handicapant, la radio ne révèle pas de soucis de dos etc. je n'ai aucune gène alors que je n'ai pas de semelle compensatrice ( j'ignorais jusque la ce probleme ) et sportivement ca roule, j'ai fait palier 11.30 au LL et les squats, 56. à quel point ce pb de jambes me mettrait dans hors jeu ? si vous avez le contact d'un médecin militaire sur le forum qui pourrait me conseiller, ou si vous avez un point à me donner, je suis à votre écoute ! Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande, au plaisir d'échanger avec vous
  11. Bonjour à tous, Je suis Louis L , 29 ans, je travaille comme architecte ( niveau universitaire m2 ) et je postule comme OSC E dans le Génie. ce 20 novembre 2024 j'ai passé ma PMS au 19eme RG, mon CSO, j'ai quelques questions au sujet du processus de recrutement. je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mes questions, et si je peux partager mes retours, je le ferai sans soucis à votre demande.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...