Bonjour, je vous tiens au courant du suivi:
MARS 2025
En effet BTX, la commission m'a orienté dans un premier temps vers un poste OSC S infrastructures ( que je n'avais pas demandé ), refusant au passage mes 3 voeux OSC E ( 1 génie 2 artillerie 3 infanterie ) j'ai refusé.
AVRIL MAI 2025
J'ai changé de conseiller recrutement, et nous avons retaillé mon dossier, pour le rendre plus clair sur mes motivations, aspirations. Pour te répondre Bazinga_27 , c'est "chef de section" qui m'attire, particulièrement dans l'arme du génie :
la responsabilité de env 30 pax, de leur formation/ progression ( RH, engagement moral )
le terrain ( sport , rusticité, résilience )
la variété des effets que produit l'arme du génie ( compétences techniques variées, spécifiques, à mettre en place au profit des autres armes et de leur déploiement )
On m'avait bcp proposé la voie OSC S et IMI. Je reconnais pourtant "égoistement" que malgré ce que mon profil a de: spécialisé, d'attirant pour le recrutement dans cette filière, je voulais mettre les compétences qui feraient de moi un bon chef de section, au service de l'AdT. Je suis reconnaissant envers les cadres que j'ai pu rencontrer ( chef de section lors de la PMS, officier supérieur lors du "gros" entretien OSC E ) qui ont soutenu vivement ce choix: ma volonté de rejoindre les officiers encadrement.
JUIN 2025
candidature OSC E ( V1 génie v2 artillerie v3 train ) à cette deuxième commission. La bonne nouvelle est tombée, accepté OSC E génie. Je ne saurais vous dire à quel point je suis heureux et déterminé. Premières étapes franchies, il en reste un sacré paquet !
Voilà !
D'ailleurs bazinga, je n'ai pas trouvé, aurais tu un retex de ton parcours osc s IMI, ou celui d'un de tes camarades ? Bien que n'étant pas la voie que je suivrai, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble !
si de manière générale vous avez des conseils, je prends !
respectueusement,
LL