Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Babaspire

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Babaspire

  1. Effectivement c'est le plus frustrant de ne pas partir au brevet en même temps que les autres... Mon endocrinologue civil me dit qu'il n'y a pas de contre indication à la pratique du parachutisme (excepté le cas où il aurait été découvert une lésion à l'hypophyse le parachutisme est contre-indiquée). Mais là l'avis de l'endocrinologue militaire là... J'imagine qu'il ira aussi dans le même sens, d'autant plus que les hormones fluctuent pas mal dans la journée, il suffit d'un rien pour les faire diminuer ou augmenter.
  2. Beaucoup de bienveillance pour nos officiers saint-cyriens. Merci à toi
  3. Je connais beaucoup de militaires (surtout des officiers) dont la femme est mère au foyer et ils ont au moins 4 enfants... Donc oui la solde permet d'avoir une vie de famille faut croire.
  4. Je n'arrive pas à le croire... Un médecin du CMA veut me mettre inapte en raison d'un excès de testostérone (totale, libre et biodisponible). On a fait tous les examens d'imagerie possibles pour déceler s'il n'y avait pas une éventuelle lésion au niveau des testicule, des surrénales, de l'hypophyse ou même au niveau TAP. Mais rien n'a été décelé. Donc tout est normal. Mais à présent cela ne lui suffit pas, il m'indique que je suis inapte donc impossible de passer le brevet parachutiste que je dois débuter le 02 Décembre ni même les tests TAP, il m'indique ne pas pouvoir les passer. A ce jour, il ne m'a pas filé de SYGICOP avec noté l'inaptitude, il ne veut pas me filer de papier et veut attendre l'avis d'un endocrinologue militaire. Je trouve ça assez absurde. Comment contester ou solliciter l'avis d'un 2nd médecin ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...