Bonjour à tous,
je viens à vous car je me pose quelques questions, je passe les tests le 11 décembre et j’ai encore quelques craintes concernant ma situation.
J’ai 23 ans et j’aimerai intégrer l’armée de l’air et plus particulièrement la section technicien développer informatique (ayant fait mes études dans ce domaine).
En ce qui concerne les tests psychotechniques/anglais je suis très confiant mais sportif / entretient médecin m’inquiète un peu.
pour faire court, je fais 1m83 pour 115kg, donc IMC très élevé et j’ai peur que ça soit éliminatoire (J’ai vu avec mon conseillé qui m’a dit que de toute manière le corps « entier » sera observé donc il va bien voir que je fais pas 115kg de gras) j’ai reprit la salle de sport depuis maintenant 2 mois avec un rythme assez élevé (4x par semaine) donc j’essai de faire au maximum pour baisser l’imc sans forcément perdre du muscle si possible.
ensuite cote sportif d’après mes tests au LL je suis à palier 5/6 donc assez faible, traction je suis à 0 (impossible de porter mon poids) et squat a plus de 65 (clairement mon gros point fort).
j’aurai donc aimé avoir votre avis sur ma situation, je me dis que si je ressors un test psychotechnique « excellent », un bon résultat en anglais, me battre au LL et sortir une note maximal au squat est-ce que ça sera suffisant pour intégrer l’armée de l’air en sachant que je cherche pas à faire pilote ou autre, mais être dans la section informatique.
désolé du pavé et merci d’avoir lu !