Aller au contenu
Aumilitaire

EnzoB80

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par EnzoB80

  1. De toute manière c’est clair que je pars pour tout donner ! Comme vous dites j’ai déjà prit des mesures en amont afin de me reprendre en main ( les études m’ont fait perdre le goût du sport, le principal c’est que maintenant je sois revenu sur le « droit chemin » 😂), je ne pars clairement pas défaitiste mais comme vous dites j’ai conscience de mes qualités comme mes défauts et ce qui peut clairement me porter préjudice surtout face au médecin, mais bon au vu des entretiens avec mon conseiller, la spécialité etc… sera forcément prise en compte lors de la visite médicale, mais comme dit, certes j’ai des qualités mais toujours du gras par ci par là qui forcément joue sur l’imc qui est ma plus grande crainte (profil/carrure tres rugbyman pour vous faire une idée). maintenant oui a moi d’en parler avec lui, de performer la ou je suis censé l’être et de surprendre la ou peut-être on m’attend le moins ! merci pour l’encouragement ça aide vraiment !
  2. Merci beaucoup pour ces informations ! Étant fraîchement diplômé j’ai peur que mes compétences actuels ne suffisent pas (bien que j’ai fait pas mal de projets perso plutôt concrets, malheureusement pas encore d’expérience en entreprise), mais c’est clair que ça peut être une option envisageable en cas de bloquage côté militaire comme vous dites. À voir si j’ai les pré requis demandés pour ces posts ! Merci en tout cas pour le soutien 😃
  3. Bonsoir ! Tout d’abord merci pour votre réponse, globalement c’est ce que je pensais, j’ai conscience qu’on devient militaire et que par conséquent l’aspect sportif (bien que dans la filiale à laquelle j’aspire c’est pas vraiment le premier truc cherché) est très important, c’est pourquoi j’ai fait en sorte de reprendre le sport le plus tôt possible afin de me préparer au mieux bien que j’ai conscience de pas pouvoir faire de miracles. Et oui faut vraiment que je fasse en sorte de cartonner aux tests d’anglais/psycho/entretien tout en m’arrachant aux tests sportifs même si 2 épreuves sur 3 je serai sûrement à la ramasse (après je ne suis pas non plus un cadavre, mais je m’attend à avoir de la concurrence). Il est aussi vrai que des personnes qui veulent intégrer la branche informatique de l’armée sont pas très nombreuses, peut-être qu’ils seront clément. Après si je suis accepté s’en suit une formation militaire de 4 mois donc de quoi vraiment rattraper mon éventuel retard sportif. Merci en tout cas pour votre réponse, ça me conforte à l’idée que j’ai clairement mes chances mais qu’il faut travailler encore jusqu’au jour j.
  4. Désolé par avance si j’ai pas écrit dans la bonne section mais comme ça traitait un peu la visite médicale mais aussi les épreuves sportives je savais pas trop où me placer, mes excuses !
  5. Bonjour à tous, je viens à vous car je me pose quelques questions, je passe les tests le 11 décembre et j’ai encore quelques craintes concernant ma situation. J’ai 23 ans et j’aimerai intégrer l’armée de l’air et plus particulièrement la section technicien développer informatique (ayant fait mes études dans ce domaine). En ce qui concerne les tests psychotechniques/anglais je suis très confiant mais sportif / entretient médecin m’inquiète un peu. pour faire court, je fais 1m83 pour 115kg, donc IMC très élevé et j’ai peur que ça soit éliminatoire (J’ai vu avec mon conseillé qui m’a dit que de toute manière le corps « entier » sera observé donc il va bien voir que je fais pas 115kg de gras) j’ai reprit la salle de sport depuis maintenant 2 mois avec un rythme assez élevé (4x par semaine) donc j’essai de faire au maximum pour baisser l’imc sans forcément perdre du muscle si possible. ensuite cote sportif d’après mes tests au LL je suis à palier 5/6 donc assez faible, traction je suis à 0 (impossible de porter mon poids) et squat a plus de 65 (clairement mon gros point fort). j’aurai donc aimé avoir votre avis sur ma situation, je me dis que si je ressors un test psychotechnique « excellent », un bon résultat en anglais, me battre au LL et sortir une note maximal au squat est-ce que ça sera suffisant pour intégrer l’armée de l’air en sachant que je cherche pas à faire pilote ou autre, mais être dans la section informatique. désolé du pavé et merci d’avoir lu !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...