Bonjour
Je suis maman d'un jeune de 18 ans qui s'est engagé cet été dans l'armée de terre, tout ce passé bien, il est revenu des classes fin novembre et il a intégrer son régiment pour la suite, il a signé un contrat de 5 ans avant de partir faire les classes et hier gros coup de massue pour lui! On lui annonce qu'il est inapte aux rangers! il nous apprend cela par téléphone car son régiment n'est pas dans notre région....
La raison qu'il nous a expliqué serait que lors d'une marche dans le weekend, ses jambes se seraient bloqué impossible d'avancer ! Après une visite médicale on lui a dit que ça serait un soucis au niveau du bassin.
Du coup il a était gentillement remercié et ils lui ont expliqué qu'il pourra se représenter d'ici 4/5 mois. Il nous annonce qu'il rentre à la maison dans la semaine!
Je vous avoue qu'on est un peu sous le choc, dans l'incompréhension et sans savoir si effectivement avec des examen plus poussé, des séances de kiné, semelles orthopédiques etc.... Pourra t'il vraiment y retourner?
J'imagine qu'il y a des procédures pour revenir et on se demande comment un contrat peut il prendre fin comme ça du jour au lendemain.
Sera t'il mis en arrêt maladie? Alors qu'il vient juste de commencer son contrat, le contrat est il annulé d'office pour inaptitude, on pense surtout a une grosse fatigue générale, un peu bizarre d'avoir les jambes bloqué, que ce soit dû au bassin et pour en finalité être inapte aux rangers
Je me permets ce message pour avoir des conseils, des retour de situation dans ce style, pouvoir discuter avec des personnes du métier et qui connaissent le milieu militaire.
Merci par avance pour vos réponses.