Pierre n'explique pas une seul seconde non plus l'aboutissement d'un engagement sans parler de sa propre vie personnelle qui à présent mêle solitude et aigreur jugeant le choix de vie des autres parlent des "mouflets" de "congés" et autres délire non présent dans ce sujet vue qu'il ne lis pas ce qui y est écrit (ça à du mal à imprimer toujours). En effet être militaire serait un honneur pour beaucoup de monde peu importe le poste du simple cuisinier au grade de capitaine en passant par la gestion des Famas pour les réservistes.
Non Pierre ne parle pas des risques encourues pour les aveuglés de l'armée qui au dépend d'une dévotion sans faille oublie qu'un jour il seront passable et remplaçable et qu'ils retourneront à la vie de civil avec un "merci, au-revoir" fin de contrat.
Pierre quand à lui préfère m'inventer une vie en se qui me concerne, ne lis pas mes remerciements pour sa "bienveillance" et continue de baver comme un fatigué.
J'ai décliné poliment son "aide" et il s'est énervé.
Il m'aura fallu 5min pour le trouver dans le civil via les réseaux sociaux,
Pierre est seul, il n'a pas d'enfant, pas de compagne pas d'amis si ce n'est des "prostituées" de toutes origines en ami(e)s, il passe son temps comme il l'entend évidement autour d'un idéal militaire qu'il ne représente plus.
A travers mes démarches pour m'engager je m'efforce d'éviter de finir comme Pierre c'est à dire SEUL et c'est surement ça qu'il l'a touché en plein cœur : il ne peut pas le comprendre.
Alors, Merci pour vos messages mais la discussion devrait s’arrêter à présent car cela tourne au malsain.