Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

ANCIEN RENSEUX

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ANCIEN RENSEUX

  1. Il est évident que le 4eme Chasseurs de Gap (une des plus belle garnison de la BIM) possède une section de commando Montagne (ils ont versés leurs sang au Sahel lors du crash de deux hélicos)...et oui les cavaliers des cimes passe les brevets montagnes....J'ai même vu des recrues (S/Off) arriver de l'EMHM !!!! j'y ai servi 8 ans puis je suis parti dans le RENS.....il y avait à l'époque énormément de croisement entre le 1RHP et le 4RCH...j'ai des camarades (6 ou 7 de mémoire qui ont été muté au 13....donc tout est possible à qui veut. Une tête bien faite, un niveau physique ad hoc.
  2. Bonjour à tous et toutes, Ancien rampouille j'ai fait mon service mili au 5RD ( Aspi 1 + 1 ans) [après PMP et PMS puis EOR]. Rengagé au 4RCH (9 ans), puis 2RH (10 ans), puis EM3BM (6 ans) en fin CEERAT (6 ANS) donc 30 années dont 20 en RENS... Je vous passe les Opex(s) dont certaines 15 jours et d'autres jusqu'à 8 mois...les trois dernières années j'ai était instructeur des FS1 Rens-EM. Voilà pour ce qui est de mon expérience (d'Aspi à Major). Cordialement.
  3. Attention les contrat OSC/S officier sous contrat/ spécialiste n'ont que des contrats limités dans le temps.....Prévoir une "porte" de sortie pour plus tard (Contrat 10, 15 ans, de mémoire) L'off RENS dans le train doit: 1- Vérifier la "viabilité" des axes 2- capter l'info d'environnement des arrières (Port, aéroport, etc.) Pas facile a simuler en exercice (quoique)...Mais rien de plus con que d'avoir un convois bloqué par un PB quelconque (vécu à toutes les opérations: Liban, Balkans, Afghanistan, Afrique, etc... ).
  4. bonjour présentation très succinte .... vous intégrerais sans aucun doute une formation en langue. Après je n'en dirais pas plus.
  5. Le SIC est un besoin depuis les années 90 qui va en augmentant. Et ce quelque soit la branche concernant la maintenance SIC, en effet toute les unité sont doté de "tablette", au moins du chef de section au CNE .....et évidemment dans tout les PC. Il faut que les CR arrive par moyen TRANS/SIC. Dans le RENS il y a en plus des outils supplémentaires (je n'en dirais pas plus)....pour que les Comptes-Rendus arrivent à bon port il faut des spécialistes pointus et conscients de leur responsabilité (engagement de la manœuvre)....Donc survie des copains !!! Pour le sous-officier exploitant RENS (spé RENS-EM) cela va du S2 (Rgt) au CPCO passant par toutes les cellules commandement B2, G2, etc. Mais celui ci a besoin d'outils opérationnels fournis par les SIC....Voilà ce que je peux en dire. https://archives.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-du-renseignement/ecole-du-renseignement-de-l-armee-de-terre.html https://www.sengager.fr/emplois/informatique-telecoms/specialiste-systeme-dinformation https://www.sengager.fr/emplois/informatique-telecoms/specialiste-reseaux-informatiques
  6. Si le 1er cherche à recruter des fantassins spécialistes du combat montagne et grand froid c'est compréhensible non??

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...