Bonjour à tous,
Pour commencer, bonne année et meilleurs vœux à tous !
Passons à la présentation : ancien sapeur parachutiste au 17e RGP pendant quelques années, puis en PSIG Gendarmerie encore quelques années, j’ai ensuite travaillé dans le civil pendant 15 ans. Aujourd'hui, je renoue avec l’armée de Terre pour un poste de réserviste au sein du régiment le plus décoré de la cavalerie pour ne pas le citer…
Concernant mes années dans le civil, j’ai travaillé dans divers domaines avant de décider de me former et de faire 2 ans en alternance dans un secteur qui me plaît : le web. J’ai ensuite validé un titre RNCP de niveau 6 (Bac+4) de Développeur d'Application Full-Stack, et j’ai aujourd’hui 5 ans d’expérience dans ce domaine.
Cela peut paraître bizarre, mais j’ai le besoin, l’envie et la motivation de renouer avec ce qui a fait de moi l’homme que je suis, ce qui a forgé mon esprit et mon caractère pendant toutes ces années…
L’envie de resservir avec fierté et honneur mon pays a du sens dans mon retour aux sources.
Après avoir passé l’entretien avec succès, validé ma visite médicale et mon enquête de sécurité, je suis désormais en attente de la signature de mon contrat pour intégrer la réserve dans quelques mois.
Cependant, une envie encore plus grande, bien que peut-être compliquée, serait de me réengager en tant que militaire sous-officier commissionné, à priori seul contrat possible en raison de mon âge de 40 ans…
Est-ce impossible ? D’après mes recherches, bien que cela soit rare, ce n’est pas impossible.
J’ai exploré ce qui se fait pour les sous-officiers commissionnés, sans avoir de poste précis en tête, mais je suis ouvert à divers postes qui pourraient me correspondre. Je m’adapte rapidement et j’apprends encore très vite.
Si certains d'entre vous ont des conseils, infos ou souhaitent échanger sur le sujet de militaire commissionné, n’hésitez pas je serai ravi d’en discuter !
Pour mon cas personnel nous pouvons communiquer par message privé si besoin de plus d’informations.
Je suis sûr que je vais être surpris par vos informations et les postes auxquels je n'aurais même pas pensé ou que je n'aurais pas trouvés sur Internet…
Un grand merci d’avance à tous pour vos messages et votre temps.
Avec tout mon respect.