Merci beaucoup pour vos réponses. Elles peuvent vous sembler bateau mais pour un étranger au milieu c’est tous le contraire !
h2M, j’ai regardé tous ce que j’ai trouvé sur les différents régiments de l’armée.
J’ai une licence de géographie mais je ne veux pas travailler au régiment de géographie ni faire St Maixent.
Niveau métier à première vue je serais plus attiré par l’infanterie, les blindés léger (VBL GRIZZLY), le génie en général. Mais il n’y en a pas un en particulier pour le moment.
Pour le côté para c’est un plus niveau intensité et j’ai envie de sauter tous simplement ! Aussi cela me permet d’être dans le sud plus proche de ma famille et dans une région que j’apprécie.
Clairon et papamili, merci pour le retour d’expérience bien détaillé. Ça donne envie. Je comprend que mes questions sont sans réponses fixe étant donné le turn over, les affinités et le nombre de section.
Est ce que je devrais me renseigner sur certains métiers du régiment pour mieux le connaître ?
Aussi quel niveau physique faut il avoir pour être un bon élément au RHP ? VMA et poids du sac à dos… etc ?
On m’as dit que les BCA et légionnaires sont prioritaires sur les OPEX « sable chaud et mystère de la savane » vous confirmez ? Les pays baltes c’est déjà ça au moins on voit du pays !