Aller au contenu
Aumilitaire

bigeard

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bigeard

  1. Oui je suis sportif depuis jeune. Puis je me prépare sérieusement au sélection depuis plusieurs mois déjà avec course, tractions, pompes, randonnées, natation. Je vous remercie ! je ferai un compte-rendu sur le forum dès que ce sera fait ca pourra aider d'autres personnes dans mon cas. Super j'ai toutes les informations qu'il me fallait merci. Pour ce qui est des réseaux je ne poste pas dessus donc ca devrait aller.
  2. C'est noté. Merci Levy Pierre, J'ai été vendeur automobile pendant 4 ans, le BAC+2 est en lien avec la vente.
  3. Je me prépare mentalement et physiquement. Vaut mieux être sur avant d'y aller. C'est un sacrifice à faire pour l'institution. Je ne suis pas particulièrement pressé d'acheter un appartement ou une voiture. Je me demandais juste au bout de combien de temps il est possible d'en acheter. Faut-il attendre la fin du premier contrat ? Qu'en est-il en termes de liberté ? Après les classes, le week-end est-il libre ? Peut-on voyager à l'étranger en permission ? Je trouve ça bien que, pour être sous-officier dans la Légion, il faille être passé par le rang de légionnaire. Les supérieurs ont donc vécu les mêmes épreuves, ce qui leur donne une certaine légitimité.
  4. Bonjour Lisnu, Je vous remercie tout d'abord pour votre message. J'ai cru comprendre que le métier principal de tout légionnaire est le combat, d'où mon intérêt. Ce qui me paraît le plus difficile, d'un point de vue extérieur, c'est le fait d'être coupé du monde, du moins pendant les classes. Et toutes les restrictions derrière ( Voiture, Appartement) Quand vous parlez de sélection, vous faites référence à Aubagne, c'est ça ? C'est à Castelnaudary que les choses se compliquent. Avez-vous des conseils particuliers ? J'ai une autre question : quel est l'âge moyen d'engagement dans la Légion ? Je compte bien me laisser un temps de réflexion avant de m'engager.
  5. 1) Je pense donc qu'il vaut mieux que je le cache ce sera à la "gestapo" de décider de mon sort. 2) C'est bon à savoir. Je pense tout de même me diriger directement à la légion. 3) Ca marche j'espère appartenir à la première catégorie. J'imagine que le mental du gaulois moyen est moins solide que celui du népalais ou du brésilien qui à traversé le monde pour s'engager.
  6. Cela lui correspond bien. C'est triste qu'il y ait eu autant de polémiques à son sujet. J'irai m'y rendre à l'occasion. Je souhaite devenir combattant assez basiquement, principalement en infanterie, voir ailleurs. Je n'ai pas encore choisi de spécialité, mais je pense à la radio, qui est très demandée.
  7. Je vais attendre quelques mois encore, me laisser le temps de la réflexion, et puis j'aviserai. Oui, j'avais cru comprendre que la Légion cherchait à recruter plus de francophones en raison de la mise en service de nouveaux blindés qui nécessitent de savoir parler français. Mais comme il n'y a "que" 12 % de Français dans la Légion, je me demandais si l'on pouvait se sentir exclu. Vous avez raison, en effet. Je vous remercie. Je m'en vais de ce pas le contacter.
  8. En effet B majuscule et n'y voyait aucun signe de prétention de ma part je viens juste de voir un documentaire sur ce grand homme. Je vous remercie.
  9. Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements concernant mon cas personnel. J'ai été condamné lorsque j'étais jeune majeur. Actuellement âgé de 25 ans j'ai effectué des démarches pour effacer le fichier de police à mon encontre. Mais les délais de ce genre de démarche étant long je compte m'engager au sein de l'armée de terre sans attendre la réponse du tribunal. Est ce qu'un refus de la part de l'armée de terre aurait un impact sur un possible engagement au sein de la légion étrangère ? Une autre question est il difficile de s'intégrer aux autres légionnaires en tant que Français ? j'ai entendu dire que des communautés se former à l'intérieur entre locuteur d'une même langue. (ce qui est naturel je l'entends bien) Je vous remercie.
  10. Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite intégrer l'armée de terre ou bien la légion étrangère. J'ai 25 ans diplômé bac+2 et une expérience professionnel dans le civil. Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir de précieuses informations. Je vous remercie par avance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...