Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

shakaio

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, je suis major dans l'armée de terre, 23 ans de services et actuellement en CLDM pour dépression. Je suis ici à la recherche de réponses concernant une possible mutation. En effet, ma dépression est totalement liée à l'organisme où je suis affecté

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

shakaio's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous! Je reviens vous donner des nouvelles. Le spécialiste m'a reçu et m'a expliqué que malgré mon envie de reprendre une activité, il ne voulait pas que je ne reprenne dans mon organisme, que je devais continuer à me rétablir en pensant à moi. De ce fait, il demande mon placement en CLDM. Il m'a également expliqué qu'il n'est pas décisionnaire pour une mutation. Il donne uniquement son avis pour le placement en CLDM. Toutefois, je pourrai demander une mutation une fois ma mutation administrative à la DRHAT GPIT effective. Il m'a expliqué que je suis très loin d'être le seul dans ce cas et qu'il a vu de nombreux patients demander une mutation et l'obtenir. Je vais donc attendre l'officialisation de mon CLDM et de mon affectation administrative à la DRHAT GPIT pour lancer les démarches et enfin voir le bout du tunnel.
  2. Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai été muté en CIAT l'été dernier. 1 mois après mon arrivée, j'ai été placé en arrêt maladie comme expliqué en préambule de ce sujet. Je viens de démarrer un CLDM après 180 jours d'arrêt maladie. Visiblement, d'après les dernières infos provenant de la DRHAT, mon dossier est toujours en attente mais après validation, je serai en CLDM avec effet rétroactif. Concernant la mutation, le médecin militaire m'a conseillé de demander ma mutation auprès de mes RH et m'a confirmé qu'il ne fallait pas que je reprenne sur ce poste au vu de mon état. Je vois le psychiatre militaire demain. Je lui expliquerai la même chose qu'au médecin. Après de longs mois où je me suis battu pour remonter la pente, je souhaite reprendre mais dans un nouvel organisme. Encore sous traitement, je ne sais pas encore ce qu'il dira. Au contraire je ne rêve pas AureAsia, je sais très bien que les organismes d'accueil ne seront pas pléthore mais je ne suis absolument pas exigeant, je veux juste me reconstruire professionnellement loin de l'organisme actuel. Voilà les éléments. Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.
  3. Merci à vous tous pour vos réponses et votre soutien. Ça me touche beaucoup. Je vais me battre pour obtenir cette mutation et laisser ces longs mois difficiles derrière moi. N'hésitez pas à me donner vos pistes, vos avis. Tous les conseils sont bons à prendre et je vous en remercie. Yann je ne suis pas gendarmerie mais armée de terre. Mais je plussoie, le concours est difficile dans les deux corps.😅
  4. Merci pour cette réponse étayée et constructive. Pour vous répondre le plus clairement possible, l'attestation m'informant de mon placement en CLDM n'indique ni mon affection, ni si elle est liée ou non au service. Je compte sur cet entretien avec le psychiatre militaire pour en savoir davantage car malgré mes relances successives, le pôle RH de mon organisme ne daigne pas répondre à mes questions ( par qui suis je géré maintenant, ou en est ma demande mutation, suis-je définitivement sorti des effectifs de mon organisme où est ce temporaire le temps de mon CLDM...). J'ai dû contacter mon PSO pour avoir des réponses et il est train de voir tout cela. Je suis consterné par le manque de considération et d'intérêt de ceux que je considérais jusqu'à peu comme une seconde famille et à qui j'ai donné 23 ans de ma vie. J'ai toujours agi en tant que supérieur hiérarchique dans l'intérêt de mes subordonnés, équipes et toujours fait attention à leur bien être et leur épanouissement. Force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde et que je dois aller quémander les informations pour en connaître... Bref, pour répondre à votre dernière question, non je n'avais pas choisi cette affectation. C'était un temps CIAT. Ce qui m'est arrivé (je l'ai découvert depuis car beaucoup de nos camarades n'en parlent pas) arrive à nombre d'entre eux et c'est plus fréquent que je ne l'aurais pensé. Pour ma part, je souhaite retrouver une vie professionnelle pleine et épanouie comme c'était le cas dans tous les postes que j'ai occupé mais je ne reprendrais pas dans ce panier de crabes qui m'a fait tomber si bas d'où ma volonté d'être muté et de clore ce chapitre. Merci encore BTX pour votre réponse.
  5. shakaio

    CLDM et mutation

    Bonjour à tous, Actuellement au début de ma première période de CLDM suite à une dépression liée à mon environnement de travail, je vois le psychiatre militaire la semaine prochaine dans ce cadre. J'ai 23 ans de service, sous-officier et je n'ai jusqu'ici jamais été en arrêt et ne maîtrise donc pas toutes les subtilités de cette position. Mon état étant totalement lié à l'organisme où j'ai été muté l'année dernière et à son environnement ayant provoqué un traumatisme chez moi, je ne pourrais retrouver totalement mes capacités qu'en le quittant. Ma question est donc la suivante: je sais qu'en étant en position de CLDM, je ne peux pas être muté mais à l'issue de cette première période où si le psychiatre décide de ma reprise, puis-je être muté sans repasser par mon organisme actuel? Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
  6. Bonjour et merci. Je suis sous-officier, Major plus exactement.
  7. Bonjour à tous, Je suis militaire, 23 ans de service et suis ici pour tenter d'obtenir des réponses au sujet qui me préoccupe à savoir le CLDM.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...