Bonjour,
J'ai quelques difficultés physiques. Je me suis engagé comme réserviste dans l'armée de l'air et j'aurai un premier entretien d'information dans deux semaines avec la CIRFA. Mon objectif est de devenir officier de réserve ou pilote de transport reserviste (je suis déjà pilote et j'ai des années d'expérience en gestion aéronautique civile). Devenir militaire est un de mes rêves depuis mon enfance. Je ne veux donc pas laisser passer cette chance !
La formation FMIR est prévue pour août.
Voici les points suivants :
J'ai subi une torsoplastie en novembre 2024. Avant cela, j'étais très actif en faisant de la gym (x3), du taekwondo (x2) et de la natation (x1). J'ai toujours eu du mal à prendre de la masse musculaire (et donc à progresser en force) et mon cardio était faible, mais suffisant pour tenir le coup.
188cm 75kg, 27 ans. J'ai très faim, mais je n'arrive pas à prendre du poids. j'ai tout essayé en termes de régime (créatine, whey, shakes protéinés, etc.) et j'ai abandonné après des années d'essais et des effects secundaires de les produits chimiques.
Après l'opération, j'ai fait une pause, et je suis devenu temporairement en carencé de fer. J'ai repris la gym régulièrement depuis environ deux mois, une fois par semaine seulement, demotivé. à cause de l'opération, j'ai perdu la moitié du poids que j'étais capable de soulever. Je ne peux pas faire de tractions et je peux actuellement faire environ 10 pompes avec quelques difficultés...
Je viens de reprendre l'entraînement de taekwondo après cette longue pause et j'ai été surpris de constater à quel point j'avais perdu de la condition physique.
Je n'ai plus aucune condition physique et je n'ai pas pu courir 5 minutes, j'ai donc dû abandonner l'entraînement.
Franchement, je ne sais pas par où commencer pour me remettre en forme et je ne trouve pas d'informations sur ce que je dois faire pour réussir et atteindre mon objectif de réserviste.
conseils appréciés, merci!