Bonjour,
Je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je dois faire ma FMIR en octobre pour la réserve de l'AAE et mon recruteur (si je peux le dire comme ça ?) m'a donné des réponses plus que vagues sur deux sujets.
1- Le temps alloué
Je vais reprendre des études en distanciel en septembre avec pour but de rentrer dans l'AAE comme officier à la fin de celles-ci. Se faisant, j'aurais un EDT très flexible et souhaiterais donc consacrer le plus de jours possible à la réserve afin d'obtenir une réelle expérience professionnelle et militaire mais aussi d'étoffer mon dossier. On ne m'a cependant pas dit combien de jours maximum je pouvais faire mais aussi comment obtenir une dérogation pour en faire plus (est-ce chose aisée ?)
2- L'évolution
Je souhaiterais passer sous-officier de réserve le plus rapidement possible. Cependant, mon recruteur m'a juste dit, je cite "vu votre dossier, vous pourrez passer sous-officier en un ans, il y aura un module sur l'évolution pendant la FMIR". Ce que je souhaiterais savoir c'est : quelles sont les formations complémentaires à passer ? Se déroulent-elles à Rochefort ? Puis-je vraiment passer au bout d'un ans comme ça ou est-ce soumis (comme souvent) à l'appréciation du commandement ? Passer sous-officier donne t'il lieu à plus de missions/jours de présence ?
J'ai déjà une assez bonne connaissance de l'institution mais ne côtoie et ne connais que des militaires d'active qui n'ont pas forcément les réponses à mes questions.
Merci d'avance !