Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

WilliamJack

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    J'ai 20 ans, je fait beaucoup de mécanique et je suis passionné d'armes. Je vise à rentrer dans la réserve, je suis du Gers.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

WilliamJack's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Voulez-vous bien répondre à mes questions, s'il vous plaît ? Je réponds à la vôtre : Je n'ai pas aimé d'avoir aucune autonomie et de pas pouvoir prendre d'initiative. J'ai pas aimé être rabaissé par mes supérieures en permanence. J'ai vu dans la FMI-R que certains supérieures agacés aiment bien attraper et pousser les Soldats. Sa m'est arrivé une fois pendant que j'étais sur un terrain comportant beaucoup de boses, et j'ai failli me casser la gueule juste parcequ'il était agacé. Ce genre de manque de respect était la dernière chose qui m'a fait comprendre que la réserve n'est pas pour moi. Je ne souhaite pas parler en plus de détails des raisons que je souhaite partir, car elles sont propre à chacun. Mais j'aimerais bien des réponses à mes questions car eux ne sont pas clairs encore. Merci,
  2. Bonsoir, Je suis actuellement réserviste dans l'armée de Terre. J'ai signé il y a 2 mois, et j'ai effectué ma FMI-R en Juillet, le mois dernier. Même si j'ai apprécié ma FMI-R, j'ai découvert que être réserviste c'est bien différent que ce que je pensais, et que c'est pas pour moi. J'ai envoyé une lettre de demande de résiliation il y a quelques jours après beaucoup de réflexion. J'ai entendu sur les forums que sa peut être dur de résilier son contrat ESR. J'ai jutifié ma demande en disant que après ma formation j'ai compris que la réserve ne correspond pas à mes aspirations personnelles. Mais je m'inquiète que ma demande soit rejetée. -1er question : la demande de résiliation du contrat ESR est-elle rejetée souvent celon vos expériences ? Deuxièmement, j'ai mon paquetage que je vais devoir rendre si ma demande est accepté. -2eme question : on nous laisse garder son béret ou d'autres éléments du paquetage après avoir résilié le contrat ? (Je sais que l'on garde souvent les chaussettes et t-shirt, mais garde t'on autre chose, comme le couteau) Je vous remercie pour vos réponses à mes questions.
  3. Justement, le Major dit que oui et le Brigadier-chef disais que non, donc forcément je ne suis plus certain. Ce matin j'ai appelé le régiment auquel je compte partir faire ma PMS, et ils m'ont aussi dit que une FGI-R devrait être fait après la PMS. Je pense donc que le Major a tort, mais peut-être que c'est simplement en fonction du régiment.
  4. Vous répondez pas à ma question. Je demande par rapport à la légalité de rentrer dans la réserve sans FMIR, et des conseils éventuelles. Je vous remerci quand-même pour votre réponse.
  5. Un ami reserviste depuis maintenant 2 ans me dit qu'être CPL est bien plus agréable que 1CL, et le régiment dans lequel je veut aller à besoin de cadres. SI je fait une PMS, ils disent que je n'aurait pas de FMIR à faire et donc ils peuvent faire des économies (un cadre gratuit pour eux, mais je pense qu'ils ont tort et que je ne peut pas rentrer rien qu'avec une PMS)
  6. Bonjour, Je souhaite rentrer dans la réserve depuis longtemps, et j'ai commencé le dossier en Août 2024 pour intégrer le 1er RTP. J'ai parlé de mon projet au CIRFA et ils m'ont proposé une PMS, auquel je suis retenu. Mon Major, chargé de recruitment au sein de la réserve, m'a dit que je pouvais rentrer dans la réserve au rang de Caporal grâce à une PMS (c'est vrai, j'ai trouvé les documents légales) et m'informe aussi que je n'aurai pas besoin de faire de FMIR dans ce cas. J'ai vu sur ce forum que d'autres responsables de recruitment ont dit pareil à des candidats. Cependant, voyant les RETEX de PMS, certains affirmes n'avoir jamais complété l'ISTC (module bravo), c'est à dire le module de tir. Même un Brigadier-chef, aussi dans le recruitment dans le même régiment, qui travaille en parallèle avec le Major, me disais avant que je devrais faire une FMIR après ma PMS, "pour valider mes tirs". Je peut pas faire les deux formations cet été car elles se déroulent en même temps, et je veut absolument rentrer dans la réserve cet été. Avez-vous des informations à ce sujet, et des conseils ? Je vous remercie, William

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...