Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

HGRD

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par HGRD

  1. Pour quelle spécialité ?
  2. Personnellement c'est en tant que logisticien essence au Service d'Energie Operationnelle
  3. Salut, J'ai tout simplement fais un mail au service recrutement de là où je voulais aller en explication que j'étais pris en charge, que mon dossier étaient en évaluation et que s'il y avait un moyen de quand même rentrer, je le prendrais sans hésitation. C'était vraiment un mail pour montrer ma motivation à rentrer le plus tôt possible, après ça, j'ai eu un appel avec la charge de recrutement et ils ont transféré une place libre d'une autre spécialité à la mienne. Il faut savoir aussi que les places étaient très limitées (- de 10 places) donc je pense qu'en rajouter une ça leur posait pas trop de soucis. Si ça peut t'aider à faire toi aussi une autre démarche de ton côté sans attendre la réponse de ton CIRFA ou de la commission d'évaluation HGRD
  4. Bonjour, Je dois aussi incorporer en septembre 2025, j'ai eu ma reponse aujourd'hui donc je vais demander demain au CIRFA s'ils ont la date precise.
  5. Bonjour, Désole pour la réponse tardive, mais j'ai eu quelques réponses. Lors de mes passages au CIRFA avec mon conseiller, j'ai pu choisir un métier de logistique dans le SEO suite à un deuxième passage au CSO de Bordeaux courant mai. Hormis quelques galères de "plus de places disponibles", j'ai discuté avec leur cellule recrutement et ils ont pu me libérer une place, houra ! Première victoire, elle fait du bien. Je vais donc faire mes classes à l'ENSOA à la rentrée de septembre (si je n'étais pas pris c'était mars 2026, 6 mois d'attente en plus, quel enfer...). Donc, pour revenir à mon point, au Service de l'Énergie Opérationnelle, G3 passe en tant que sous-officier :)
  6. HGRD

    HGRD

    Bonjour, Je me présente Hugo 21 ans, je souhaites intégrer l'armée courant 2025-2026 après avoir fini mon diplôme (+3). Mon projet initial était de rentrer dans la Marine Nationale en tant qu'officier marinier mais celui-ci c'est très vite arrêté suite à mon passage au CSO de Bordeaux. Bilan de celui-ci : SIGYCOP G3, inapte à l'embarquement, en traduction, inapte à mon projet. Je me réoriente donc aujourd'hui vers l'Armée de Terre, nouveau passage donc au CIRFA pour discuter de ce qui m'est accessible. Deux options s'offrent à moi : OSC/S ou sous-officier (voir les métiers si dessous). - Aéromobilité option, préparateur de mission - Aéromobilité option, Météorologie - Renseignement guerre électronique option Interception Localisation Brouillage Système - Service de l’énergie opérationnelle Je me suis donc renseigné sur ces métiers mais aussi sur tous les autres métiers que je peux faire avec mon G3, recherches peu convaincantes car peu d'infos sur les missions des métiers listées mais aussi sur les barèmes SIGYCOP des spécialités dans l'Armée de Terre contrairement à la Marine. Je viens donc ici pour obtenir plus d'informations sur les possibles spécialités que je pourrais exercer dans l'Armée de Terre L'idée de ce premier contrat est d'avoir la possibilité de changer de corps d'armée et donc de réaliser mon projet initial, car si je l'ai bien compris, les barèmes sont plus légers si l'on est déjà militaire. Je vous remercie d'avoir lu, en espérant pouvoir trouver un métier qui me convient. Hugo.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...