Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Banshee

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Banshee

  1. Effectivement, tout cela fait relativiser. Aussi, avec l'intervention de mon conseiller, cet a priori avait rapidement été mis de côté. Le seul plus délicat, c'est tout simplement que pour les féminines, il faut par conséquent redoubler d'effort. Mais bon, celui qui veut faire trouve des solutions ; à moi d'être à la hauteur et d'assumer les responsabilités qui en découlent, je n'aurai rien à faire là sinon. Pour le 35e RAP et le 93e RAM les places doivent en effet être extrêmement chères, et la sélection puis le parcours plus ardus. Un autre régiment me faisait tout de même de l'oeil ; le 68e RAA. J'ai pu trouver des informations et avis mitigés, comme pour tout, chacun semble avoir un avis différent.
  2. Merci pour ces conseils. Pour l'aptitude ou non, l'avenir nous le dira, vivement juillet... Le 93e RAM fait plutôt rêver, mon conseiller a pas mal appuyé dessus en évoquant une super mentalité. Bon, la montagne c'est spécial, mais l'expérience doit être absolument formidable. Au regard des TDM, j'avoue ne m'être jamais trop penchée dessus.
  3. C'est un conseil qui m'est revenu plusieurs fois effectivement, de privilégier EVSO à EVAT absolument. J'étais un peu mal à l'aise initialement avec le concept d'encadrer en sortie d'école des MDR ayant 10x mon expérience... Mais bon, j'essaie de m'y faire. Effectivement j'ai eu vent des conditions actuelles du 1er RA, malgré quelques belles perspectives, aussi ce régiment n'est pas un objectif absolu mais seulement une idée. Mais je suis largement preneuse de conseils avisés concernant les différents régiments d'artillerie, j'ai déjà bien entendu parler des plus "convoités" comme le 35 RAP, etc.
  4. Bonjour à tous, Je suis une féminine de 20 ans, actuellement en parcours de recrutement pour une candidature EVSO à l’issue d’un bac +3 (AES). Après plusieurs années à mûrir cette décision, et atteignant un tournant clé (fin de licence), j’ai finalement pris un premier rdv en CIRFA début 2025. Je me suis ensuite concentrée sur la fin de ma L3, et en mai second rdv pour déposer mon dossier et parler de la suite. Donc, la suite : date obtenue pour les tests fin juillet prochain, la pression monte, l’entraînement doit suivre. Le domaine de spécialité que je vise est l’artillerie, choix bien ancré : en cas de résultats insatisfaisants pour l’ENSOA aux tests, je suis tout à fait OK pour MDR afin d’assurer cet accès si le reste le permet. Côté régiments, si ENSOA alors le classement et les places proposées parleront le moment venu, je n’ai pas de problème là-dessus. Si MDR, le 1er RA serait dans le viseur (Franc-Comtoise oui, il faut le connaître pour l’apprécier le territoire de Belfort) pas tant pour la proximité géographique des proches, mais surtout pour ses dotations, la mobilisation, et les spés. Merci à tous pour votre lecture, j’espère que cette présentation est suffisamment complète.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...