Bonjour,
Il y a de ça 2 mois et demi, j'ai passé les tests au CSO afin d'intégrer Saint-Maixent. Le tout en ayant pour objectif d'intégrer la spécialité du matériel et plus spécifiquement la maintenance aéro mobilité, pour travailler en régiment tel que le 1er RHC, 4 RHFS, etc...
Après une visite médicale auprès d'un spécialiste de l'HIA de Bordeaux, mon dossier a été envoyé à la DRHAT.
Sauf que voilà, quelques semaines plus tard ma conseillère m'appelle en me disant que je suis refusé par rapport à l'avis de la psychologue (j'ai rapidement su avant qu'elle ne me le disent que ce n'était pas bon signe de voir une psy - résultat au test de 241 questions non-conforme aux attendus pour le rôle de chef).
Je dois attendre 1 an avant de repasser les tests (médical, sportif et entretien) ?
Les tests psychotechniques sont valable 3 ans ?
Pourquoi pas j'ai envie de dire...
Mais après ce que j'ai fais ?
- Une PMT où je me suis distingué pour mon sérieux, ma curiosité et ma motivation, j'ai commencé mon parcours de recrutement en septembre 2024, tests sportifs palier 9.45 au LL, 10 Tractions, 2min20 au killy, (peut mieux faire et c'est déjà le cas puisque je poursuis l'entraînement), 125/150 en anglais !
Vous me direz, c'est dans la moyenne haute pour Sous-Officier, pas dans les meilleurs ! mais insuffisant pour être accepté quel que soit la spécialité ???
L'entretien avec la psy aurait fait chaviré le navire ? Que dis-je, coulé, puisque soi-disant, d'après ma conseillère, la DRHAT conseil une réorientation en EVAT.
Mes questions sont les suivantes :
Comment est-il possible d'avoir un refus aussi facilement ? Pas de refus papier ? Est-ce que je peux faire appel ?
En vous remerciant de l'attention que vous pourrez avoir pour tout mes questionnements.