Salut Euskam,
Pour le bon et la convocation, tout dépend de ton conseiller et de l'organisation de ton régiment. Pour ma part j'avais reçu les deux, 1 mois avant ma PMS. Mais j'ai le souvenir d'avoir lu sur ce forum, que certaines personnes ont reçu la convocation moins d'une semaine à l'avance. Donc pas d'inquiétude, mais n'hésite pas à relancer ton conseiller.
Pour ce qui est de la topo et de la carto, normalement tu auras des cours dessus pendant ta PMS. Si tu veux prendre un petit peu d'avance, tu peux commencer à apprendre la légende des cartes IGN (représentations et leurs significations), tu peux également regarder ce qu'est un azimut, un gisement, une courbe de niveau, les coordonnée UTM. Je pense qu'il existe des vidéos sur YouTube qui expliquent bien l'azimut et le gisement.
Pour le bivouac on t'apprendra également, et j'avoue avoir du mal à savoir t'expliquer comment le monter, sans te le montrer . Mais ce n'est pas bien compliqué. Pour l'installation de la tente, il faut juste faire attention à la direction du vent et à l'état du sol (histoire de ne pas avoir un caillou qui te lacère le dos durant la nuit). Pour le duvet, il ne faut pas porter trop de couches de vêtement si on a froid, car cela tasse les couches d'air, air qui est le principal isolant (donc plus il y a de couche plus le risque d'avoir froid est grand). Il faut dormir léger tout en se protégeant du froid du sol (tapis de sol et, si insuffisant, mettre des effets sous le tapis de sol pour augmenter son efficacité). Petit tips pour se faire un oreiller; tu peux utiliser le sac de rangement du duvet et y déposer des effets comme le treillis ou la polaire pour faire un rembourrage (c'est toujours plus confort que de poser la tête sur le sac de rando ou la musette). Je pense que le plus important c'est de dormir sec (transpiration ou pluie). Si tu as l'occasion, change toi avant de dormir.
Pour la lecture (j'ai vu que tu voulais faire OSCE), je te conseille "Le rôle social de l'officier Français" de Lyautey, "Le fil de l'épée" de De Gaulle, "Qu'est-ce qu'un chef" de De Villiers, "Toi ce futur officier" de Bonnemaison. Ce sont des classiques.
Bon courage pour ta PMS,
Iccios