Bonjour,
Je me prépare actuellement à rejoindre l'Armée de Terre, mais j'ai encore quelques doutes en ce qui concerne mon choix de régiment et de spécialité.
Je viens vers vous après avoir lu l'article suivant :
https://www.opex360.com/2025/07/02/le-comcyber-sentraine-aussi-a-mener-des-actions-relevant-de-la-lutte-informatique-offensive-sur-le-terrain/
D'un côté, la Recherche d'Origine Humaine du 2ème Régiment de Hussards m'intéresse. En effet, je souhaite m'engager dans un régiment opérationnel et de terrain, spécialisé dans le renseignement. Je ne sais pas encore si je ferai toute ma carrière à l'AT, d'où ma première question :
Le 2ème RH ouvre-t-il des portes vers la DRM, la DGSE/DGSI, ou les services de renseignement français en général ? Ou vers d'autres branches de l'administration française ?
D'un autre côté, mon apétence pour les mathématiques et l'informatique (cf ma présentation) pourrait m'orienter vers un régiment de transmissions (le 54e Régiment de Transmissions) ou le COMCYBER, ce qui m'amène à ma 2ème série de questions :
Peut-on intégrer le COMCYBER en interne après un premier contrat en régiment ?
Mon profil serait-il plus adapté au 54e RT qu'au 2ème RH ? Le maniement des armes y est-il massivement pratiqué malgré son orientation plus technique ?
Merci pour votre lecture. Je vous invite à formuler tous les commentaires sur mon projet que vous jugerez pertinents.
Au plaisir de vous lire,
Biface