Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-joint ma présentation : ici
J’ai entamé le processus d’engagement au sein du 24e Régiment d’Infanterie via le site réserviste.gouv le 18 juin dernier. À ce jour, je n’ai malheureusement reçu aucun retour.
L’ensemble des rubriques (affectation, informations personnelles, habillement, souhait de contrat) ont bien été complétées, et j’ai également transmis un certificat médical tamponné. Certificat d’ailleurs reçu dans un mail automatique m’indiquant qu’un référent d’unité me contacterait en vue d’un entretien, mais aucune mention spécifique n’a été faite concernant le certificat.
Actuellement, tous les modules apparaissent comme grisés, à l’exception de la rubrique "souhait de contrat" (1 an), qui est passée en bleu (en attente de validation par un cadre ?)
J’ai tenté de contacter mon référent par e-mail, mais j’ai reçu une réponse automatique m’indiquant que, face à un afflux important de candidatures, les délais de réponse peuvent être allongés, et qu’il convient de passer par le site réserviste pour tout suivi.
Conscient des contraintes organisationnelles liées à l’augmentation des demandes et à la complexité du processus, je me permets néanmoins de vous poser deux questions :
Pensez-vous qu’il serait pertinent de tenter de joindre directement la cellule recrutement par téléphone, ou est-il préférable de simplement que je prenne mon mal en patiente ?
Ayant opté pour un premier contrat d’un an (avec l’intention éventuelle de renouveler si l’équilibre vie pro/perso/réserve s’avère tenable), cela peut-il constituer un frein dans l’étude de mon dossier, notamment face à des candidats s’engageant directement sur des durées plus longues ?
Je vous remercie par avance pour vos retours