Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

pivoine

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, je suis candidat (30 ans) pour sous-officier armée de terre. Je crée ce compte car j'ai une question un peu urgente à poser mais j'aurais sans doute quelques autres questions dans les semaines qui viennent.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pivoine's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Une fois soldat du rang passé 32 on a pas le droit de passer sous-off ou officier à partir du rang?
  2. Vous pensez? Je suis assez angoissé depuis 2 jours vu le dileme: 1. Le risque qu'on me dise "désolé Mr, vous n'avez pas le ROR il faudra revenir une prochaine fois" (impossible de revenir une autre fois dans mon cas, mais ça serait trop long à expliquer) 2. Le risque de prendre 40 de fièvre en plein durant ma PMT ce qui revient presque à ne pas la faire. J'ai peur que ça ne soit pas possible pour eux de vacciner sur le pouce un stagiaire pour une petite PM. C'est bête, j'aurais du le faire il y à longtemps mais à part le tétanos et covid j'ai jamais eu ce vaccin en tête.
  3. De ce qu'on m'a dit, passé 25 ans c'est limite pour tout ce qui est niveau combat et je n'ai pas un dossier exceptionnel pour compenser.
  4. J'ai fait remplir mon certificat de non contre-indication par un médecin par contre ils ne demandent pas de 'certificat de validité des vaccinations legales' dans ma convocation. Dans le premier certificat (de non contre-indication), le docteur atteste déjà que j'ai tout mes vaccins obligatoires et légaux. Dans ma convocation pour ma PMT, ils veulent juste ce premier certificat + carnet de santé/vaccination. Le problème c'est que même mon docteur n'est pas sur pour le ROR. En tant que civil, il n'est pas jugé 'obligatoire' pour moi ou ceux nés et scolarisés avant une certaine date. Mais est-ce qu'il est obligatoire pour une PMT? Je peux le faire en dernière minute si je trouve un docteur à temps mais, d'après les sources officielles, il y a un risque de 5% de tomber malade dans les deux semaines suivantes, en plein durant ma PMT.
  5. Non juste l'armée de terre régulière. Soldat du rang ou sous-off (j'ai mon bac et je suis relativement rapide d'esprit + bonne mémoire et sens du 'leadership'). Je suis trop vieux et pas assez sportif pour les FS et autres. Assez sportif pour l'armée par contre. Mon Luc Leger est plutôt bon.
  6. Bonjour, Appelez moi pivoine. En ligne je préfère toujours un pseudo à mon prénom. Je suis intéressé par l'armée de terre. Je vais faire une PMT sous peu. Je viens ici pour poser des questions. Si je suis pris peut-être que je repasserais sinon vous ne me verrez plus 😞 Bonne fin d'après-midi 🙂
  7. Bonjour Je vais bientôt faire une préparation militaire terre (de 5 jours). Je suis né dans les années 90 donc je n'ai jamais fait le vaccin ROR (rougeole oreillons rubéole) qui n'était pas obligatoire avant. J'ai tout les autres vaccins obligatoires bien à jours par contre. Est-ce qu'il est obligatoire de faire le vaccin ROR pour faire une PM de 5 jours?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...