Bonjour à tous,
Je suis candidat à la réserve de la 13ᵉ DBLE et j'aurais aimé avoir quelques informations sur la formation et les missions auxquelles je dois m'attendre.
Y a-t-il beaucoup de marches pendant la FMIR ? Quelles sont les activités principales durant la période de formation ? La période de formation tombe elle toujours à la même période où c'est aléatoire ?
Ce régiment participe-t-il souvent à des missions Vigipirate ?
Les réservistes de ce régiment peuvent-ils être envoyés en mission dans les DOM-TOM (Mayotte, Guyane, etc.) voire en opération extérieure ?
Je ne suis pas particulièrement stressé par la formation : j'ai un petit passé militaire , mais qui remonte a plusieurs années. Cela dit, avec l’âge,38 ans je commence à être un peu rouillé des genoux, même si j’ai gardé une bonne base sportive.
Donc concernant les marches avec le sac lesté, j’espère bien ne plus refaire de longues distances comme j’ai pu en connaître à l’époque.
J’aimerais surtout pouvoir me greffer à plusieurs missions en déplacements, tout simplement parce que j’aime bouger et vos informations pourraient mettre précieuse .
Merci d’avance