Aller au contenu
Aumilitaire

lcdb

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lcdb

  1. Ahah chouette souvenir ! 😉 qui aime bien …
  2. Merci pour ton intérêt STVN ! L’AC du cirfa avec lequel je m’entends bien m’a confié qu’ils ont pr consigne d’envoyer les dossiers de candidats âgés de 26 ans max… mon dossier a des chances de passer mais la réalité veut que des jeunes qui visent les FS il y en a bcp et ils seront privilégiés… mon niveau sportif est ce qu’il faut est mais je ne m’inquiètes pas de ce côté là.
  3. Messieurs, merci pour vos retours ! Effectivement Yann, j’étais souvent sollicité pour la gendarmerie car mon niveau sportif était bon (pour ne pas dire très bon) mais je trouvais les gendarmes un peu trop … (clin d’œil amis gendarmes) disons que je les perçois comme on perçois l’armée de l’air (tout le monde en prend pour son « grade » si vous le permettez l’expression). Mais je ne voulais surtout pas passer par 4 ans minimum de sous officiers avant d’accéder au Graal (sans certitude d’y accéder). Il me reste deux ans avant de ne plus pouvoir tenter ma chance …
  4. lcdb

    Pedro

    Bonjour ! Je décide de créer le compte car en dépit de toutes les informations très utiles sur le forum, je dois aller plus loin dans ma démarche aujourd’hui. Je vais sur mes 28 ans cette année, je travaille depuis mes 19 ans. Décision prise après une année en sc po non fructueuse post bac. J’ai déjà passé, en 2016, les tests CSO pr intégrer St Maixent mais je n’avais finalement pas donné suite pour continuer dans le civil. Alors que la plus part des copains sont ajd dans les divers régiments FS, je me persuadais jusqu’alors que ma voie était ailleurs. Pourtant je suis à deux doigts du break (comme dirait l’autre) dans mon travail en ce moment. J’ai beau mimer être le loup de wall street dans le quartier chinois de Paris …. Je me rends compte que la rusticité, l’effort et le sens de l’engagement (je vous épargne mon appétence pour les activités outdoors) me manquent plus que jamais. Déménager, évoluer en poste comme j’ai toujours fait n’arrive plus à duper mon esprit. J’ai besoin de retourner ce vers quoi j’aspire, le sens du beau. Notez que j’ai fait toute ma scolarité dans un internat non mixte de surcroît un peu rustre. Ça ne sera qu’un retour aux sources. Les dix ans de scoutismes ont aussi forgé l’esprit qui aujourd’hui souffre. J’ai toujours flirté avec l’armée (PMD, réserve étant plus jeune…). Là où ça se complique, c’est que le CIRFA m’a fait comprendre qu’à 28 ans, il est concrètement trop tard pour prétendre au 1er ou au 13e. Le CPA ou CM me paraissaient intéressants mais si je rate la marche… les seconds choix qui s’offrent à moi ne m’intéressent guère. Ainsi se pose la question de la légion. Je ne sais pas si quelques uns d’entre vous y sont et pourraient échanger en pv. Pardonnez les coquilles, j’ai un œil sur le forum et l’autre sur le travaille.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...