Aller au contenu
Aumilitaire

Thomasscr

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, je m'appelle Thomas, j'habite dans les Alpes-de-Haute-Provence. Je voudrais m'engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thomasscr's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je m'appelle Thomas, j'habite dans les Alpes-de-Haute-Provence. Je voudrais m'engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang dans l'infanterie. J'ai 18 ans. J'ai un CAP Ferronnier d'art et une formation de qualif de soudure TIG, ARC et MIG/MAG. Je vais vous expliquer mon problème, ça va être un peu long. Je devais passer mes tests cso en fin octobre 2025. À ce moment-là, je faisais 62 kilos pour 1m75. Niveau sportif, 21 tractions vraiment clean sinon 26. Pallier 11 à 12 selon les jours au Luc léger et + de 3 min 30 de chaise. 8km avec 10kg en 47 min. Beaucoup de marche en montagne avec sac... je comptais demander le 8 rpima, le 13 bca et le 21 rima. Sauf que je me suis fait une périostite aux 2 tibias. Ne sachant pas ce que c'était et en me disant "je ne suis pas pd", je me suis fait une fracture au point de ne plus pouvoir marcher. J'ai dû arrêter la course, quand je reprenais la douleur revenais, donc arrêt de course à nouveau par peur d'une nouvelle fracture... J'ai tout essayé, prise de collagène, glace, renforcement, arrêt total de course, ostéopathe...bref... Les professionnels de santé m'ont dit de juste arrêter de courir et d'attendre que ça passe. Donc, grosse perte de motivation. J'ai totalement arrêté de m'entraîner, plus de course, plus de tractions. Sauf la salle, où je suis passé de 62 kilos à 69kg. De novembre à maintenant, je n'ai rien fait et j'ai pris un rythme catastrophique. Couché entre 5h-8h du matin. Réveil 14h-15h. Bref... Grosse vie de RSA. En parallèle, j'ai eu de gros problèmes de famille, qui continuent encore aujourd'hui. J'ai été seul pour la première fois de ma vie. Je parlais à 1 personne tous les 3 jours...Ce qui a en partie contribué, je pense à la création de mon état aujourd'hui, c'est-à-dire, déplorable. Me voilà aujourd'hui, je voudrais toujours m'engager mais mon niveau sportif est exécrable, 13 tractions max et je n'ai toujours pas recommencé la course à pied. Ma famille me demande de choisir entre 2 camps. Je pense que ça détendrait l'atmosphère si je partais pendant un moment. J'ai récemment trouvé un travail dans mon secteur d'activité, mais j'ai aussi pensé au SMV. Je me suis dit que ça pourrait m'aider à me remettre sur pied et à retrouver un rythme de sport efficace. Sauf que j'ai peur que ce soit comme le service universel ou jsp quoi...Qu'ils ne fassent pas de sport. Que ça ne soit pas vraiment un engagement militaire mais plus une espèce de colonie de vacances...Que ce soit un gros choc si j'enchaîne avec des classes par la suite. J'ai plus l'impression que c'est pour des gars qui n'ont rien branlé et qui veulent apprendre un métier. J'en ai déjà un... J'aimerais savoir s'il y a eu des retours, car je n'en trouve pas vraiment. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je reste dans mon taf, que je reprenne une vie normale et que je m'entraîne, ou que je m'engage au SMV ? Merci d'avance.
  2. Bonjour, je m'appelle Thomas, j'habite dans les Alpes-de-Haute-Provence. Je voudrais m'engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang dans l'infanterie .J'ai 18 ans. J'ai un CAP Ferronnier d'art et une formation de soudure.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...