Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en informatique (bac +5). Cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne sur les opportunités qui pourraient s’offrir à moi au sein de l’armée. Je suis particulièrement intéressé par les spécialités en lien avec mon domaine d’études, le renseignement, ainsi que les métiers comportant une composante « terrain » non négligeable.
Mes recherches m’ont amené à m’intéresser à la spécialité suivante : «Spécialiste des systèmes et réseaux informatiques des forces spéciales» https://www.sengager.fr/tousu-nos-postes/specialiste-des-systemes-et-reseaux-informatiques-des-forces-speciales. Il me semble qu’il s’agit d’une spécialité rattachée au 7ᵉ escadron.
N’ayant pas trouvé toutes les réponses à mes questions sur internet (y compris sur ce site), je me permets donc de vous les soumettre ici :
- Les analystes du 7ᵉ escadron vont sur le « terrain », mais j’ai du mal à me représenter concrètement ce que cela implique. Sont-ils déployés sur des bases avancées ? À quelques kilomètres des équipiers de recherche ?
- Concernant la spécialité mentionnée ci-dessus, quelle est l’importance de l’aspect informatique ? S’agit-il principalement d’un outil utilisé régulièrement ou, au contraire, d’un véritable défi nécessitant une forte réflexion et expertise ?
- Que pourriez-vous me dire au sujet du processus de sélection et de recrutement du 7ᵉ escadron ?
Je remercie par avance celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et de me guider.