Aller au contenu
Aumilitaire

AigleChauve

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    En cours de candidature pour l’armée de l’air

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AigleChauve's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors là… Je comprends pas non plus, je pense pas que ce soit normal que j’aie déjà les dates (sachant que toi t’as passé les CSO et tu ne les as pas) et qu’elles soient si lointaines qui plus est … Le CIRFA avait l’air « décontenancé » de la nouvelle aussi donc jsp si c’est une erreur ? Puis pourquoi me donner une date à Tours alors qu’ils sont pas sûrs que je passe le filtre des CSO ?
  2. Salut, je n’ai aucune idée… de ce que j’ai vu t’as déjà passé les tests au C2RA, ce qui n’est pas mon cas donc à priori ton dossier est bien plus avancé ahah. Tu as demandé officier ?
  3. Bonjour à tous, J'ai 25 ans, après un master 2 en droit j'ai fait un an de thèse mais je me suis rapidement rendu compte que cette voie n’était pas faite pour moi. J’ai donc décidé de revenir à mon premier projet (que je ne pouvais pas réaliser avant car en attente de naturalisation) : m’engager dans l’armée française. Je suis désormais dans un processus de recrutement en tant qu’officier fusco de l’armée de l’air. Bonne journée
  4. Merci pour votre réponse. Toutefois je ne suis plus si jeune et ça m’embête de « perdre » un an sur le plan professionnel… Surtout qu’à l’issue des tests en octobre il existe quand même un risque de se faire refuser l’entrée … ou que l’entrée à l’école de l’air soit en octobre 2027… Je suis en contact avec un ambassadeur des CPA qui m’a dit que la procédure ab initio pourrait être plus rapide…
  5. Bonjour à tous, Il y a de ça un mois j’ai candidaté pour un poste d’officier sous contrat chez les commandos parachutistes de l’air. Mon dossier a été accepté par Tours il y a une semaine et j’ai eu mes dates de tests hier. Les tests au C2RA sont programmés pour fin février ce qui me semble ok. Par contre les tests complémentaires à Tours sont fixés à semaine 40 de 2026… J'ai contacté mon CIRFA qui m’ont dit que eux aussi étaient un peu sonnés de la nouvelle mais qu’apparemment ils peuvent rien y faire et qu’il est impossible de décaler cette date. Ça sous entend que jusqu’à octobre mon projet avec l’armée reste largement hypothétique et il y a un gros risque que je « perde » une année à attendre. Est-ce que ce genre de délais est classique ? Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avancer cette date (en contactant Tours par exemple ?) Tout aide sera précieuse car depuis hier j’avoue que je suis bien sonné de la nouvelle

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...