La sous-direction du recrutement en liaison avec les CIRFA nationaux termine actuellement le plan de recrutement de mars 2013.
Le prochain recrutement devrait être normalement prévu pour septembre 2013 (en fonction des besoins de la DRHAT). :+
Les ouvertures de dossiers des prochains candidats peuvent déjà être effectuées à partir de février 2013 (se renseigner en CIRFA pour le plan de recrutement 13 RDP septembre 2013).
Anticiper vos inscriptions permet de connaitre son agrément, d’étudier plus en détail la spécificité du régiment (les orienteurs ont des éléments récents), de pouvoir s’inscrire sur une PMPFS (la première est en avril) et d’essayer d’obtenir un entretien avec la cellule recrutement du « 13 » (normalement courant juin).
Conseil : rencontrer les autres unités, ne serait-ce pour vous conforter dans votre choix ou de découvrir autre chose . L’important est de ne pas se tromper, de vous faire plaisir et de faire carrière. Les personnels qui rentrent au « 13 » ont majoritairement le potentiel s/officier, voir officier. Il serait dommage de se « bruler les ailes ».
Si vous échouez chez les FS, vous ne pourrait plus les retenter...
Avec les examens de fin d’année (exemple : un BAC à passer avant d’intégrer l’unité), vaut mieux tout caler à l’avance...
Rappels sur les conditions d’inscription pour le « 13 » :
Avoir effectué sa journée d'Appel et de Préparation à la Défense (JDC),
ouvrir un dossier auprès d'un centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA),
avoir entre 18 ans et 25 ans à la date de dépôt du dossier au CIRFA,
réussir les tests de sélection, ainsi que les tests d'agréments techniques unités spéciales au département évaluation (DEV),
avoir un casier judiciaire vierge,
détenir au minimum un CAP ou un BEP à niveau BAC ou supérieur.