Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Léa, je suis de Dordogne et j'ai 17 ans.
Je viens à vous car je suis désespérée... Mon grand frère, Kévin, 20 ans, a passé ses 3 jours de tests en février pour rentrer dans l'armée de l'air, c'est son rêve depuis toujours... Il veut rentrer à l'école de sous-officier de Rochefort pour devenir armurier. Il a bien réussi ses tests, E1 partout il me semble, le test de luc léger au palier 7, et pour le parcours, une chute, mais il a été noté 16/20 je crois bien. Lors de la visite médicale, il a été déclaré apte, et le médecin lui aurait même affirmé qu'il ne se faisait pas de soucis pour son dossier... Seulement voilà, nous avons attendu, attendu... Aucune réponse... Jusqu'à hier, samedi matin, où une lettre nous est arrivée du ministère de la défense disant qu'il n'était pas pris... Nous sommes tous extrêmement déçus, surtout lui, qui n'a aucun autre projet professionnel... Je m'adresse donc à vous, pour savoir s'il y a encore une petite chance pour lui d'intégrer cette école qui le fait tant rêver...? Peut-il retenter les tests...?
Ou bien, que pouvez-vous lui conseiller de faire avec un bac professionnel TISEC tout en restant dans le domaine "armée de l'air", ou simplement dans l'armée?
Je vous serais très reconnaissante de vos réponses qui j'espère, pourrons me guider, car je l'avoue, je suis totalement perdue...
Merci beaucoup d'avance
Léa
(Excusez moi si je ne suis pas tombée sur le bon forum, je ne m'y connais pas trop...)