Pas faux Markt !
Pour ma part, l'armée de l'air pour plusieurs raisons.
Mon père à fait 25 ans dans l'armée de l'air, et quand je parlais (et parle encore) avec lui de l'univers des bases aériennes, de l'organisation et j'en passe, c'est quelque chose qui m’intéressait énormément.
Ensuite, c'est aussi un goût prononcé pour l'aéronautique qui a poussé ce choix. Je ne prétends pas être un crac en aéronautique, mais je connais deux trois trucs et j'ai la soif d'apprendre un maximum de choses de ce domaine.
Autrement, c'est aussi l'accueil qui m'a été fait dans le CIRFA qui a conforté mon choix. Mon adjudant chef recruteur a vraiment été très cool, et a su me proposer en regroupant mes envies et centres d’intérêt ce qui serait susceptible de me plaire le plus, et il a touché dans le mille !
De plus, ça peut paraître un peu cliché, mais alors que j'étais petit, comme beaucoup je suppose, je rêvais d'être pilote de chasse. Rêve qui s'est écroulé avec l'arrivée de ma myopie. Puis les années ont passé, j'ai grandit et je me suis dit que certes je ne pouvais pas piloter, mais pourquoi ne pas apporter ma petite pierre à l'édifice militaire ? Car on le sait tous, un pilote à besoin de contrôleurs pour savoir ou il va, de mécaniciens pour préparer son outil de travail, de personnels du renseignement pour préparer ses missions, et j'en passe ! Alors pourquoi ne pas être un de ceux là ? : )
Il y a aussi beaucoup d'autres raisons, mais en voila quelques unes.