Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

marmil

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marmil's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour en revenir à ce qu'a dit FUSCO sur les reportages. C'est vrai que ces documentaires sont sympathiques mais je pense qu'ils essaient de limiter ce qui est montré du stage co pour ne pas décourager les futures postulants.
  2. Merci de la réponse harpagon ! Comment peut on savoir si on est dans les normes pour le sigycop?
  3. Bonjour ou bonsoir. Je me renseigne depuis quelque temps sur les commandos marine. J'ai 17 ans et je vais faire une prépa militaire pour pouvoir intégrer une grande école (Saint-Cyr, l'école de l'air ou l'école navale). Cependant, si j'échoue, j'aimerais tenter ma chance chez les commandos marines. Je voudrais savoir en détail ce qui est demandé pour postuler. Quels sont les aptitudes médicales, les diplômes/niveaux d'étude nécessaire et les épreuves auxquelles on est soumis pour pouvoir faire le "stage". Je sais que les tests physiques sont extrêmement éprouvants mais suis très sportif, depuis tout petit mes parents m'ont habitué a l'effort. Je fais de la haute-montagne (glaciers, longues randonnées, escalade avec relais sur la paroi etc.) de la natation (depuis que j'ai 12 ans) et du tir presque tout les week-end. Merci d'avance à ceux qui vont répondre à mes questions, j'en poserais peux-être d'autres quand j'y verrais un petit peu plus clair! Je m'excuse pour les fautes d'orthographes qui se sont peut être glissés par ci par là.... :+ Marmil.
  4. Comment mesure t on l'écartement des genoux? J'aimerais bien essayer pour voir. Savez vous quel est la norme?
  5. J'ai plusieurs idées. La première est de faire une prépa militaire puis de tenter les concours pour entrer dans les grandes écoles (Saint-Cyr, l'école de l'air ou l'école navale) et ainsi devenir officier. Après le problème c'est que mon niveau en mathématique est bas (je tourne à 10 ou 11 de moyenne) et que pour les grandes écoles, le niveau semble assez élevé. Sinon, je venais justement me renseigner sur le forum pour les écoles "moins difficiles" et sur les débouchés qu'elles ont dans l'armée. Je suis venu également me renseigner sur les forces spéciales qui sont les unités qui m'intéressent le plus. J'aimerais connaitre toutes les unités dites "forces spéciales" et leur particularités puis savoir aussi si elles font des recrutements extérieurs ou s'il faut déjà être dans l'armée. Bref, je sais que je veux bosser dans l'armée mais où ? Ça reste un grand mystère !
  6. Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce forum car j'aimerais vous poser des questions concernant mon orientation. En effet, depuis 2 ans maintenant, je sais que je veux travailler dans l'armée. Je suis actuellement en 1re S. Je ne sais pas trop comment me présenter sur un forum donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. A plus tard sur le Forum ! Marmil.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...